La Culture, un espoir pour l'Ecole ?

Par : Claire Monférier

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages59
  • PrésentationBroché
  • Poids0.085 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,5 cm × 0,6 cm
  • ISBN978-2-296-05429-5
  • EAN9782296054295
  • Date de parution01/05/2008
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Les relations difficiles entre Culture et Education sont loin d'avoir été élucidées. L'école lieu de culture ou seulement d'apprentissage ? Si culture il y a. comment la concevoir pour l'école d'aujourd'hui ? Enfin qu'est-ce qu'une démarche de culture ? Comment l'école peut-elle la mettre en œuvre et quel outil pédagogique est-il le mieux à même de le faire ? Autant de questions souvent évoquées, jamais résolues, auxquelles en son temps, une Mission d'action culturelle au ministère de l'Education tenta de répondre avec succès. Déjà la notion de projet culturel avait pris l'orme et nombre d'équipes éducatives en vécurent l'expérience éphémère autant qu'exaltante. Ce petit ouvrage tente de replacer cette démarche à la fois comme authentique démarche de culture et facteur de rénovation pédagogique.
Les relations difficiles entre Culture et Education sont loin d'avoir été élucidées. L'école lieu de culture ou seulement d'apprentissage ? Si culture il y a. comment la concevoir pour l'école d'aujourd'hui ? Enfin qu'est-ce qu'une démarche de culture ? Comment l'école peut-elle la mettre en œuvre et quel outil pédagogique est-il le mieux à même de le faire ? Autant de questions souvent évoquées, jamais résolues, auxquelles en son temps, une Mission d'action culturelle au ministère de l'Education tenta de répondre avec succès. Déjà la notion de projet culturel avait pris l'orme et nombre d'équipes éducatives en vécurent l'expérience éphémère autant qu'exaltante. Ce petit ouvrage tente de replacer cette démarche à la fois comme authentique démarche de culture et facteur de rénovation pédagogique.