La Culture, un espoir pour l'Ecole ?
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages64
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-19583-7
- EAN9782296195837
- Date de parution01/06/2008
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille1 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Les relations difficiles entre Culture et Education sont loin d'avoir été élucidées. L'école lieu de culture ou seulement d'apprentissage ? Si culture il y a. comment la concevoir pour l'école d'aujourd'hui ? Enfin qu'est-ce qu'une démarche de culture ? Comment l'école peut-elle la mettre en œuvre et quel outil pédagogique est-il le mieux à même de le faire ? Autant de questions souvent évoquées, jamais résolues, auxquelles en son temps, une Mission d'action culturelle au ministère de l'Education tenta de répondre avec succès.
Déjà la notion de projet culturel avait pris l'orme et nombre d'équipes éducatives en vécurent l'expérience éphémère autant qu'exaltante. Ce petit ouvrage tente de replacer cette démarche à la fois comme authentique démarche de culture et facteur de rénovation pédagogique.
Déjà la notion de projet culturel avait pris l'orme et nombre d'équipes éducatives en vécurent l'expérience éphémère autant qu'exaltante. Ce petit ouvrage tente de replacer cette démarche à la fois comme authentique démarche de culture et facteur de rénovation pédagogique.
Les relations difficiles entre Culture et Education sont loin d'avoir été élucidées. L'école lieu de culture ou seulement d'apprentissage ? Si culture il y a. comment la concevoir pour l'école d'aujourd'hui ? Enfin qu'est-ce qu'une démarche de culture ? Comment l'école peut-elle la mettre en œuvre et quel outil pédagogique est-il le mieux à même de le faire ? Autant de questions souvent évoquées, jamais résolues, auxquelles en son temps, une Mission d'action culturelle au ministère de l'Education tenta de répondre avec succès.
Déjà la notion de projet culturel avait pris l'orme et nombre d'équipes éducatives en vécurent l'expérience éphémère autant qu'exaltante. Ce petit ouvrage tente de replacer cette démarche à la fois comme authentique démarche de culture et facteur de rénovation pédagogique.
Déjà la notion de projet culturel avait pris l'orme et nombre d'équipes éducatives en vécurent l'expérience éphémère autant qu'exaltante. Ce petit ouvrage tente de replacer cette démarche à la fois comme authentique démarche de culture et facteur de rénovation pédagogique.