Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Comment appréhender l'intersubjectivité Texte/Public comme étant elle-même une construction fictionnelle productive ? Approcher la place des récits...
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Livré chez vous entre le 28 septembre et le 1 octobre
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Résumé
Comment appréhender l'intersubjectivité Texte/Public comme étant elle-même une construction fictionnelle productive ? Approcher la place des récits dans la société nécessite la maîtrise de l'analyse des processus fictionnels constituant un des ressorts essentiels des processus de socialisation. C'est en ce sens que cette recherche collective se propose ici de considérer la relation Récit/Public (lecteur, auditeur, spectateur, visiteur, navigateur, etc.) constitutive de ces processus productifs, comme une relation intersubjective socialement définie, et de poser ainsi la question générale : Comment appréhender, à partir du concept de Texte-acteur construit dans le premier volume, la question de l'intersubjectivité, tant comme pratique, que comme émergence et convergence, ou encore comme performatif social ? A partir de cas concrets puisés dans diverses formes artistiques, ce deuxième volume s'assigne comme objectif l'investigation socioanthropologique du processus culturel de production fictionnelle entre deux de ses acteurs (sujets) : le Texte et le Public.
Sommaire
LES PRODUITS DE LA REPRESENTATION ARTISTIQUE SONT-ILS TOUS DES TEXTES ?
CATEGORIES AND COMPARISONS : HOW WE FIND MEANING IN PHOTOGAPHS ? FICTIONS : DE LA PROJECTION IMAGINAIRE A LA PUISSANCE DE L'ENIGME
LES VOIES DE L'INTERPRETATION : UN RENDEZ-VOUS A L'AVEUGLE
DE L'INTERSUBJECTIVITE A L'OEUVRE : POUR UNE SEMIO-ANTHROPOLOGIE DU TEXTE LITTERAIRE
CE N'EST PAS CELA QUE JE VOULAIS DIRE : DADA ET L'IMPOSSIBLE URTEXT
DE MOLIERE AUX LE NAIN : CE QUE LE TEXTE NOUS CACHE
PLAIDOYER POUR UNE HISTOIRE FICTIVE DU GRAND OPERA FRANÇAIS
LE MERITE ET LA FORTUNE : ROUSSEAU ET STENDHAL SOCIOLOGUES ?