La critique musicale au XXe siècle

Par : Timothée Picard
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages1564
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids1.568 kg
  • Dimensions17,0 cm × 23,0 cm × 4,8 cm
  • ISBN978-2-7535-7920-0
  • EAN9782753579200
  • Date de parution10/09/2020
  • ÉditeurPU Rennes

Résumé

Quelles sont les principales théories et conceptions de la critique musicale au xxe siècle ? Quels sont ses acteurs types et quels genres et formes pratiquent-ils ? Enfin : quelles sont les spécificités propres à tel pays et telle aire culturelle considérés ? Cet ouvrage se veut la première synthèse d'envergure consacrée aux principaux aspects de la critique musicale au xxe siècle - époque qui voit la musique entrer dans un processus de mondialisation mais aussi son unité remise en question, tout en reflétant les évolutions socioéconomiques et les fluctuations idéologiques et politiques du temps.
La multiplicité des visages que revêt la musique - classique, jazz, rock, chanson, musiques actuelles -, de même que les formes diverses que prend la critique musicale spécialisée ou généraliste dans les espaces francophone, anglophone, germanophone, italien, hispanophone ou lusophone, jusqu'à sa dématérialisation avec l'essor des nouvelles technologies, sont examinés en détail.
Quelles sont les principales théories et conceptions de la critique musicale au xxe siècle ? Quels sont ses acteurs types et quels genres et formes pratiquent-ils ? Enfin : quelles sont les spécificités propres à tel pays et telle aire culturelle considérés ? Cet ouvrage se veut la première synthèse d'envergure consacrée aux principaux aspects de la critique musicale au xxe siècle - époque qui voit la musique entrer dans un processus de mondialisation mais aussi son unité remise en question, tout en reflétant les évolutions socioéconomiques et les fluctuations idéologiques et politiques du temps.
La multiplicité des visages que revêt la musique - classique, jazz, rock, chanson, musiques actuelles -, de même que les formes diverses que prend la critique musicale spécialisée ou généraliste dans les espaces francophone, anglophone, germanophone, italien, hispanophone ou lusophone, jusqu'à sa dématérialisation avec l'essor des nouvelles technologies, sont examinés en détail.
La valeur de l'émotion musicale
Pierre-Henry Frangne, Hervé Lacombe, Marianne Massin, Timothée Picard
E-book
10,99 €
Opéra et fantastique
Hervé Lacombe, Timothée Picard
E-book
10,99 €
Opéra et cinéma
Aude Ameille, Pascal Lécroart, Timothée Picard, Emmanuel Reibel
Grand Format
30,00 €