Christophe Honoré : le cinéma nous inachève (Broché)

  • Bord de l'eau (Le)

  • Paru le : 22/10/2014
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Cinéaste, scénariste, écrivain pour les adultes et pour les enfants, auteur dramatique et metteur en scène, Christophe Honoré s'est inscrit dans... > Lire la suite
28,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 21 décembre et le 26 décembre
ou
Votre note
Cinéaste, scénariste, écrivain pour les adultes et pour les enfants, auteur dramatique et metteur en scène, Christophe Honoré s'est inscrit dans le paysage culturel français à travers des modes d'intervention très divers qui n'ont pas empêché la singularité d'un regard de s'imposer. Au contraire il semble que, chez lui, la combinaison et le croisement soient à la source même d'une certaine façon de dire et de regarder le monde.
A travers une rétrospective de ses films, des rencontres avec l'artiste et ses partenaires (Alex Beaupain, Diastème, Louis Garrel, Ludivine Sagnier, Gilles Taurand), mais aussi un colloque universitaire et un concert, la première édition des Transversales cinématographiques (Rennes 2011) s'est bâtie autour du travail de Christophe Honoré. Construit en champ - contrechamp, le présent livre fait trace de ces rencontres : dans un premier temps et de l'extérieur des chercheurs interrogent, dans une perspective pluridisciplinaire, cette oeuvre polymorphe.
A cette approche scientifique répondent les échanges avec l'artiste et ses collaborateurs formulant, de l'intérieur, une interprétation polyphonique de l'oeuvre. A la frontière entre ces deux ensembles, Christophe Honoré présente une série de 8 polaroïds intitulée :Les écrivains.
  • Date de parution : 22/10/2014
  • Editeur : Bord de l'eau (Le)
  • Collection : Art en paroles
  • ISBN : 978-2-35687-146-6
  • EAN : 9782356871466
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 251 pages
  • Poids : 0.47 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm
Série de 10 polaroïds légendés par Christophe Honoré. Ouvrage unique sur Ch. Honoré. Entretiens inédits avec Ch. Honoré.
Jean Cléder est maître de conférences en littérature générale et comparée (Université Rennes 2). Il travaille sur les relations entre littérature et cinéma. Il a publié récemment Entre littérature et cinéma : les affinités électives (Paris, Armand Colin, collection «Cinéma / Arts visuels», août 2012), ainsi que des articles consacrés à l'adaptation cinématographique. Il s'occupe aux Editions Le Bord de l'Eau de la collection «Arts en parole» qui comprend des ouvrages sur Marguerite Duras (2006), Christophe (2006), Eric Rohmer (2007), Benoit Jacquot (co-dir Timothée Picard, 2008), Patrice Chéreau (co-dir Timothée Picard, 2010) et Michelle Porte (2010).11 a pris la direction de la collection Etudes cinématographiques (Michel Minard / Classiques Garnier), dont le numéro 73 est intitulé : Marguerite Duras : le cinéma (2013).
Pour les Editions François Bourin, le volume d'entretiens avec Michael Lonsdale inaugure la collection intitulée : «Interprétations.»

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Christophe Honoré : le cinéma nous inachève est également présent dans les rayons

Jean Cléder et Timothée Picard - Christophe Honoré : le cinéma nous inachève.
Christophe Honoré : le cinéma nous inachève
28,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK