La Crise est une crise dans la vie d'une actrice
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- Nombre de pages85
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.065 kg
- Dimensions11,0 cm × 17,0 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-7436-2362-3
- EAN9782743623623
- Date de parution09/05/2012
- CollectionPetite Bibliothèque
- ÉditeurRivages
- TraducteurElse-Marie Jacquet-Tisseau
- AnnotateurJacques Lafarge
Résumé
Ce livre publié au Danemark en 1848 et que l'on a pu qualifier
"d'éblouissant petit texte" traite sans jamais la nommer d'une
actrice danoise d'origine allemande, Johanne Luise Patges
(1812-1890), devenue, au sommet de sa carrière, "prima
donna assoluta" du Théâtre Royal de Copenhague. Johanne
Luise Pâtges avait, à seize ans, en 1828, interprété le rôle de
Juliette lors de la création dans ce théâtre du Roméo et Juliette
de Shakespeare.
Son talent fit sensation et sa carrière fut lancée. Les années passant, elle tint de nouveau le rôle de la Juliette de Shakespeare en 1847, alors qu'elle avait trente-cinq ans. C'est cette "répétition", presque vingt ans après, qui provoqua l'étude de Kierkegaard.
Son talent fit sensation et sa carrière fut lancée. Les années passant, elle tint de nouveau le rôle de la Juliette de Shakespeare en 1847, alors qu'elle avait trente-cinq ans. C'est cette "répétition", presque vingt ans après, qui provoqua l'étude de Kierkegaard.
Ce livre publié au Danemark en 1848 et que l'on a pu qualifier
"d'éblouissant petit texte" traite sans jamais la nommer d'une
actrice danoise d'origine allemande, Johanne Luise Patges
(1812-1890), devenue, au sommet de sa carrière, "prima
donna assoluta" du Théâtre Royal de Copenhague. Johanne
Luise Pâtges avait, à seize ans, en 1828, interprété le rôle de
Juliette lors de la création dans ce théâtre du Roméo et Juliette
de Shakespeare.
Son talent fit sensation et sa carrière fut lancée. Les années passant, elle tint de nouveau le rôle de la Juliette de Shakespeare en 1847, alors qu'elle avait trente-cinq ans. C'est cette "répétition", presque vingt ans après, qui provoqua l'étude de Kierkegaard.
Son talent fit sensation et sa carrière fut lancée. Les années passant, elle tint de nouveau le rôle de la Juliette de Shakespeare en 1847, alors qu'elle avait trente-cinq ans. C'est cette "répétition", presque vingt ans après, qui provoqua l'étude de Kierkegaard.