La covid-19 au Gabon : quelles lecons retenir ? - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Emery Etoughé-Efé - La covid-19 au Gabon : quelles lecons retenir ?.
En décembre 2019, un nouveau coronavirus était identifié dans la ville de Wuhan, en Chine. En février 2020, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS)... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

En décembre 2019, un nouveau coronavirus était identifié dans la ville de Wuhan, en Chine. En février 2020, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) attribua le nom de COVID-19 pour désigner la maladie causée par ce virus. Cette maladie a considérablement investi de nombreuses réalités économiques, sociales et culturelles dans le monde. C'est ainsi que des modifications sont intervenues dans l'espace social de chaque pays, à travers le monde.
Cet espace qui se définit par la reproduction, l'interaction et la régulation sociales. Ainsi, la COVID-19 a-t-elle mis à l'épreuve la coopération entre citoyens au point de reconsidérer les relations interpersonnelles entre l'ensemble des acteurs d'une société dans un espace donné. Les nouvelles relations ont effectivement été affectées par un confinement. Celui-ci a permis de révéler les contraintes inhérentes à une vie d'enfermement dans un environnement de mobilité permanente.
L'ensemble des réflexions constituant cet ouvrage relèvent des données de terrain effectuées en mai 2021. Elles ont permis de relever les difficultés éprouvées par les populations actives du Grand Libreville, dans le cadre de la décision des pouvoirs publics d'y décréter un confinement total, en avril 2020.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35120-685-0
  • EAN
    9782351206850
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.336 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Emery Etoughé-Efé

Jean-Emery Etoughé-Efé est Maître de recherche (CAMES) en Sociologie à l'Institut de Recherche en Sciences Humaines (IRSH), au Centre National de la Recherche Scientifique et Technologique (CENAREST-Gabon). Il est chercheur au département de Recherche sur les Dynamiques Sociales (DRDS) où il est responsable du Laboratoire de Recherche sur les Espaces de Travail, Identités et le Changement Social (LARETICS).
Actuellement, il occupe les fonctions de Coordonnateur Scientifique et Technique du CENAREST. Ses principales recherches portent sur les questions du travail et des organisations dans la société gabonaise contemporaine. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et publications scientifiques.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €