La concurrence des sentiments - Une sociologie des émotions (Broché)

  • Métailié

  • Paru le : 27/04/2017
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
La surprise, le coup de foudre amoureux, le chagrin, la peur, la colère, la joie, la compassion, nous faisons tous en tout lieu et à tout âge l'expérience... > Lire la suite
20,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 27 septembre et le 29 septembre
ou
ou
Votre note
La surprise, le coup de foudre amoureux, le chagrin, la peur, la colère, la joie, la compassion, nous faisons tous en tout lieu et à tout âge l'expérience d'émotions plus ou moins intenses qui nous marqueront pour la vie. Julien Bernard, toujours attentif aux frontières de l'humain, s'intéresse à ces "points de frottement" qui souvent nous dominent jusqu'à nous paralyser, quand ils ne nous mettent pas en action.
C'est par elles que nous nous inscrivons affectivement dans le monde naturel et social, par elles que nous nous positionnons face aux autres et que nous développons notre rapport au monde. Ressentir des sentiments implique l'hétérogénéité des réalités subjectives et quantitatives qui nous entourent, d'où la difficulté méthodologique que rencontre le sociologue pour les saisir et les étudier. L'enjeu consiste à analyser en amont les déterminismes qui en seraient à la base et, en aval, la dynamique irrésistible que leur expression introduit.
Devenue une science à part entière incontournable dans les pays anglo-saxons, la "sociologie des émotions" est aujourd'hui un enjeu de premier plan pour les sciences sociales. Nos systèmes de communications ont évolué au point de devenir centraux dans la vie de chacun et nous sommes désormais inscrits dans une "société émotionnelle" pour une longue durée où désormais les sentiments devenus valeurs marchandes se font concurrence bien au-delà de nos personnes.
  • Date de parution : 27/04/2017
  • Editeur : Métailié
  • Collection : Traversées
  • ISBN : 979-10-226-0622-6
  • EAN : 9791022606226
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 256 pages
  • Poids : 0.27 Kg
  • Dimensions : 14,1 cm × 21,6 cm × 1,9 cm

Biographie de Julien Bernard

Né en 1980, Julien Bernard est maître de conférences en sociologie à l'université Paris Nanterre. Après une thèse sur les émotions dans les rituels funéraires puis un travail sur les risques industriels, il s'est engagé dans une recherche sur le don du corps à la science. Il s'intéresse à la sociologie du corps et des émotions. Il est notamment l'auteur, aux éditions Métailié, de Croquemort. Une anthropologie des émotions.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La concurrence des sentiments - Une sociologie des émotions est également présent dans les rayons

Julien Bernard - La concurrence des sentiments - Une sociologie des émotions.
La concurrence des sentiments. Une sociologie des émotions
20,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter