La conception sonore des espaces habités

Par : Olivier Balaÿ

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages117
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.18 kg
  • Dimensions12,2 cm × 18,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-35733-562-2
  • EAN9782357335622
  • Date de parution10/06/2021
  • ÉditeurArchibooks
  • IllustrateurBruno de Lescure

Résumé

Comment est-ce que je parle des sons quand je fais un projet d'habitation ? Pour quel citadin est-ce que je construis ? Ce petit manuel de la conception sonore a été imaginé pour répondre à ces deux questions. Il est destiné à ceux qui se forment au projet architectural et urbain ainsi qu'aux professionnels qui cherchent à concevoir une rue qui s'écoute, une terrasse multisonore, des balcons pour converser ou avoir un contact modulé avec le voisinage, des pièces d'habitation qui rendent possibles l'intermède, l'écoute à haut niveau d'intensité ainsi que des perceptions dépourvues d'intentionnalités particulières.
L'expérience sonore domestique et urbaine peut être un attachement. Pour que l'urbanité future ne soit pas au bord du trou, il faudrait que nous autres, concepteurs architectes, étudiants, paysagistes et urbanistes, ne n'oubliions pas !
Comment est-ce que je parle des sons quand je fais un projet d'habitation ? Pour quel citadin est-ce que je construis ? Ce petit manuel de la conception sonore a été imaginé pour répondre à ces deux questions. Il est destiné à ceux qui se forment au projet architectural et urbain ainsi qu'aux professionnels qui cherchent à concevoir une rue qui s'écoute, une terrasse multisonore, des balcons pour converser ou avoir un contact modulé avec le voisinage, des pièces d'habitation qui rendent possibles l'intermède, l'écoute à haut niveau d'intensité ainsi que des perceptions dépourvues d'intentionnalités particulières.
L'expérience sonore domestique et urbaine peut être un attachement. Pour que l'urbanité future ne soit pas au bord du trou, il faudrait que nous autres, concepteurs architectes, étudiants, paysagistes et urbanistes, ne n'oubliions pas !