La conception des publicités

Par : Alex Mucchielli

Formats :

    • Nombre de pages135
    • PrésentationBroché
    • Poids0.175 kg
    • Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm
    • ISBN978-2-915741-69-8
    • EAN9782915741698
    • Date de parution27/07/2010
    • CollectionEntreprendre & manager
    • ÉditeurOvadia

    Résumé

    La publicité persuasive fait surgir les arguments de vente des produits à travers leurs mises en scènes. Les " promesses " attachées aux produits sont donc des arguments qui sont " dits " implicitement. La publicité persuasive repose donc sur tout un art de la présentation et de l'arrangement pictural. Connaître les bases de la conception de ce type de publicités permet d'utiliser ses codes dans tous les autres genres de publicités. L'ouvrage décortique le fonctionnement de la publicité persuasive et propose une méthode d'analyse systématisée. L'ouvrage passe ensuite en revue les différentes formes de la publicité persuasive. Les analyses faites débouchent sur des règles et une méthode précise pour la conception des publicités.
    La publicité persuasive fait surgir les arguments de vente des produits à travers leurs mises en scènes. Les " promesses " attachées aux produits sont donc des arguments qui sont " dits " implicitement. La publicité persuasive repose donc sur tout un art de la présentation et de l'arrangement pictural. Connaître les bases de la conception de ce type de publicités permet d'utiliser ses codes dans tous les autres genres de publicités. L'ouvrage décortique le fonctionnement de la publicité persuasive et propose une méthode d'analyse systématisée. L'ouvrage passe ensuite en revue les différentes formes de la publicité persuasive. Les analyses faites débouchent sur des règles et une méthode précise pour la conception des publicités.
    L'identité
    Alex Mucchielli
    E-book
    7,99 €
    Les motivations
    Alex Mucchielli
    E-book
    7,99 €