La compétence d'interaction dans l'évaluation en langue
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- Nombre de pages332
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.565 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-336-40930-6
- EAN9782336409306
- Date de parution25/01/2024
- CollectionLangue et parole
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierFabrice Barthélemy
Résumé
La compétence d'interaction constitue l'objet principal de l'évaluation de l'oral en didactique des langues. Elle implique la capacité d'interagir avec son interlocuteur pour mettre en oeuvre des ressources multiples afin de gérer collectivement son activité de discours. A travers une démarche empirique et analytique, nous analysons la manière dont cette compétence se manifeste en situation d'évaluation.
Ces analyses interactionnelles éclairent les enjeux didactiques liés à l'évaluation. Or, la démarche d'évaluation ne se limite pas à un dispositif, même soigneusement élaboré ; elle s'effectue également dans sa mise en pratique et dans son adaptation à un contexte évaluatif donné.
Ces analyses interactionnelles éclairent les enjeux didactiques liés à l'évaluation. Or, la démarche d'évaluation ne se limite pas à un dispositif, même soigneusement élaboré ; elle s'effectue également dans sa mise en pratique et dans son adaptation à un contexte évaluatif donné.
La compétence d'interaction constitue l'objet principal de l'évaluation de l'oral en didactique des langues. Elle implique la capacité d'interagir avec son interlocuteur pour mettre en oeuvre des ressources multiples afin de gérer collectivement son activité de discours. A travers une démarche empirique et analytique, nous analysons la manière dont cette compétence se manifeste en situation d'évaluation.
Ces analyses interactionnelles éclairent les enjeux didactiques liés à l'évaluation. Or, la démarche d'évaluation ne se limite pas à un dispositif, même soigneusement élaboré ; elle s'effectue également dans sa mise en pratique et dans son adaptation à un contexte évaluatif donné.
Ces analyses interactionnelles éclairent les enjeux didactiques liés à l'évaluation. Or, la démarche d'évaluation ne se limite pas à un dispositif, même soigneusement élaboré ; elle s'effectue également dans sa mise en pratique et dans son adaptation à un contexte évaluatif donné.