La communication politique : les enjeux aujourd'hui - Grand Format

Note moyenne 
La communication politique recouvre toutes les stratégies visant à présenter des idées politiques dans le débat public. La révolution des technologies... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

La communication politique recouvre toutes les stratégies visant à présenter des idées politiques dans le débat public. La révolution des technologies de l'information a cependant donné la possibilité pour chacun d'entre nous d'intervenir comme sujet commentant et agissant par ses prises de position et son engagement. Les rapports au politique s'en trouvent transformés. C'est ainsi qu'il faut reconnaître, même si cela ne va pas sans problèmes, qu'aujourd'hui les réseaux sociaux et autres espaces d'autopublication (blogs, forums électroniques, etc.) sont devenus des lieux incontournables d'expression et de mobilisation politique.
Il s'agira aussi de s'interroger sur la manière dont cette recon¬figuration du système médiatique (presse, audiovisuel, réseaux) et l'émergence d'outils numériques de formalisation de l'opinion publique participent de l'évolution des formes de la communication politique et donc aussi de la démocratie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-23553-0
  • EAN
    9782343235530
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.427 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel Bourse est professeur invité à l'université francophone Galatasaray d'Istanbul, maître de conférences en Sciences de la Communication, en poste à l'université de Nantes de 1988 à 2013. Il a créé et dirige une revue académique électronique semestrielle en sciences humaines et sociales dédiée à l'analyse des discours avec des universités roumaines, turque et bulgare. Halime Yücel est professeure en Sciences de la Communication à l'université francophone Galatasaray d'Istanbul.
Elle est spécialisée en publicité et sémiotique visuelle.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,00 €