La communication électorale en Grande-Bretagne - De M. Thatcher à T. Blair

Note moyenne 
Karine Rivière-De Franco - La communication électorale en Grande-Bretagne - De M. Thatcher à T. Blair.
De la campagne de 1979 au scrutin de 2005, la vie politique britannique a été dominée par deux grandes personnalités, Margaret Thatcher et Tony Blair,... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 septembre et le 25 septembre
En librairie

Résumé

De la campagne de 1979 au scrutin de 2005, la vie politique britannique a été dominée par deux grandes personnalités, Margaret Thatcher et Tony Blair, qui, chacun à sa manière, ont innové en matière de communication. Cet ouvrage entend mettre en parallèle les techniques et les méthodes utilisées par le Parti conservateur et le Parti travailliste. Les deux principaux partis tentent d'imposer leur contrôle sur les différentes composantes de leur communication, notamment quand aucun intermédiaire n'est a priori nécessaire. Toutefois, ils se heurtent à la manière dont les médias rendent compte de l'information électorale. Si la presse et la télévision permettent une large diffusion de leur message, leur comportement vis-à-vis de l'information varie, allant de la neutralité, servant uniquement de supports sans influer sur le message, au parti pris, devenant des partenaires, des partisans engagés ou au contraire des concurrents. Par ailleurs, depuis les années 80, la communication a évolué : elle s'est professionnalisée, uniformisée, personnalisée et le statut des partis, gouvernement sortant ou opposition, se trouve davantage mis en avant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-05419-6
  • EAN
    9782296054196
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    213 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Karine Rivière-De Franco

Karine Rivière-De Franco est maître de conférences en civilisation britannique à l'université d'Orléans. Ses travaux portent sur la vie politique britannique, les campagnes électorales, la communication politique et les médias.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,50 €