La Cloche de détresse - Poche

Rachida Brakni

(Préfacier)

,

Caroline Bouet

(Traducteur)

,

Lois Ames

Note moyenne 
5 notes -  Donner un avis
Sylvia Plath - La Cloche de détresse.
La comédienne Rachida Brakni évoque avec admiration la relation particulière qui unit Sylvia Plath à l'héroïne de son unique roman. Sélectionnée... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 26 août et le 2 septembre
En librairie

Résumé

La comédienne Rachida Brakni évoque avec admiration la relation particulière qui unit Sylvia Plath à l'héroïne de son unique roman. Sélectionnée pour un stage d'été dans un prestigieux magazine, Esther Greenwood s'étourdit dans le New York des années 50. Entre les cocktails, la rédaction d'articles et les robes à la mode, elle est censée s'amuser comme jamais. Pourtant, elle est assaillie par des pensées morbides.
Inspiré de la vie de son auteur, La Cloche de détresse est un classique de la littérature américaine, dans lequel on retrouve la poésie obsédante de Sylvia Plath. Des images magnifiques, acides, teintées d'humour noir, qui vous submergent inévitablement. Je me rendais bien compte que, cet été, quelque chose ne collait pas en moi. Je ne faisais que me répéter tous ces petits succès que j'avais joyeusement accumulés à l'université se réduisaient à néant devant les façades en verre et en marbre lisse et brillant de Madison Avenue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-207-11752-1
  • EAN
    9782207117521
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    366 pages
  • Poids
    0.333 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,5 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

Nouvelle édition préfacée par Rachida Brakni. Traduction révisée par Caroline Bouet.

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvia Plath

Sylvia Plath est née en 1932 dans la banlieue de Boston. Brillante étudiante, elle part à l'université de Cambridge où elle rencontre le célèbre poète anglais Ted Hughes. Ils se marient quelques mois plus tard et s'installent dans le Devon où ils élèvent leurs deux enfants. Sylvia Plath jongle entre sa vie d'épouse et de mère, les soucis financiers, l'écriture et la difficulté d'être publiée. Jusqu'à la rupture avec Ted Hugues qui amorce une véritable descente aux enfers.
Sylvia Plath met fin à ses jours à l'âge de trente et un ans. Sylvia Plath est l'auteur de nombreux poèmes publiés en recueil, mais aussi de nouvelles. Paru peu de temps avant sa mort, La Cloche de détresse est son unique roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,90 €