La Chlorella - Une microalgue détoxifiante, antioxydante, immunostimulante - Poche

Note moyenne 
Catherine Bonnafous - La Chlorella - Une microalgue détoxifiante, antioxydante, immunostimulante.
Si l'Europe s'intéresse à la chlorella depuis peu, les vertus de cette microalgue d'eau douce sont connues depuis longtemps en Asie. Sa richesse en... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 28 janvier et le 3 février
En librairie

Résumé

Si l'Europe s'intéresse à la chlorella depuis peu, les vertus de cette microalgue d'eau douce sont connues depuis longtemps en Asie. Sa richesse en protéines, vitamines et minéraux, en chlorophylle et en acides aminés essentiels lui confère un grand nombre de propriétés. Anti-inflammatoire, antioxydante, détoxifiante, la chlorella améliore les défenses immunitaires et les fonctions digestives, lutte efficacement contre les maladies cardiovasculaires, le stress oxydatif ou les affections respiratoires, et intervient dans la régénération cellulaire et la cicatrisation des blessures et des lésions dermatologiques.
Elle peut aussi être utilisée en complément d'un traitement conventionnel, notamment dans le cas de certains cancers ou du diabète, et est capable de capter et de débarrasser l'organisme des résidus de pesticides et de métaux lourds. Enfin, elle est prisée en cosmétique pour l'entretien et la protection de la peau, la couperose, les cernes, la chute des cheveux… Dans cet ouvrage, l'auteur détaille les multiples vertus de la chlorella et ses nombreuses applications actuelles et à venir (purification des eaux usées, biocarburant) et rappelle que cet aliment naturel, sans danger et dont la culture bio est réalisable, fait partie des éléments recommandés par l'OMS pour pallier aux problèmes nutritionnels mondiaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7339-1398-7
  • EAN
    9782733913987
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.144 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le premier ouvrage sur cette algue de plus en plus appréciée en magasins bio

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Bonnafous

Catherine Bonnafous est directrice scientifique d'un laboratoire d'huiles essentielles bio. Elle est titulaire d'un doctorat de biologie humaine, d'une maîtrise ès sciences biochimie/génétique, d'une maîtrise de biologie humaine, option bactériologie/virologie et option méthodes en biochimie. Spécialiste reconnue des plantes médicinales et aromatiques, auteure de nombreuses publications, elle a créé un cabinet d'expertise scientifique et est agréée par le ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur.
Elle intervient en milieu universitaire et anime de nombreuses conférences en France et dans le monde.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €