L'équilibre acido-basique : augmentez votre énergie et votre vitalité

Note moyenne 
Catherine Bonnafous - L'équilibre acido-basique : augmentez votre énergie et votre vitalité.
L'équilibre acido-basique est une fonction du corps humain qui vise à réguler le pH de celui-ci. En équilibre, l'organisme absorbe, produit, neutralise... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 9 février
En librairie

Résumé

L'équilibre acido-basique est une fonction du corps humain qui vise à réguler le pH de celui-ci. En équilibre, l'organisme absorbe, produit, neutralise et élimine des acides. Or, l'apport d'aliments et de boissons acidifiantes en excès peut altérer les capacités de neutralisation de l'organisme. Ces agressions acides vont entraîner l'apparition d'irritations, d'inflammations, d'arthrose, de problèmes de peau.
L'organisme, en essayant de compenser ces fuites d'acides et de minéraux alcalins, va se retrouver en déminéralisation. En conséquence, les organes de défense du système immunitaire, eux-mêmes affaiblis, ne vont plus contrecarrer les agressions microbiennes. Les minéraux prélevés dans les tissus vont former des dépôts et par voie de conséquence des calculs (biliaires, urinaires, goutte) et vont provoquer la sclérose de certains organes (articulations, tendons, ligaments...).
Or, nous sommes les maîtres du pH ! Notre alimentation, notre hygiène de vie, conditionnent le statut acide ou basique de notre corps. Et lorsqu'on a compris le plan de route, la navigation s'éclaircit, les actions correctrices à base d'équilibre alimentaire, de complémentation alcalinisante et d'exercice physique peuvent se mettre en place, le but étant d'établir une régulation du métabolisme au travers d'une alimentation variée, diversifiée et modérée.
Vous comprendrez, au fil des pages de cet ouvrage, les différents systèmes et mécanismes agissant sur la balance acido-basique, de façon à appréhender plus facilement les côtés positifs d'une alimentation saine. L'équilibre acido-basique est le premier élément nécessaire pour maintenir un capital santé et éloigner les pathologies chroniques et inflammatoires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7339-1286-7
  • EAN
    9782733912867
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.263 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Bonnafous

Catherine Bonnafous est docteur en biologie humaine, spécialiste des plantes médicinales et aromatiques. Elle a créé un cabinet d'expertise scientifique et est agréée par le ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €