La chimie expérimentale. Chimie générale, CAPES et Agrégation de sciences physiques

Par : Jean-François Le Maréchal, Bénédicte Nowak-Leclercq

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages296
  • PrésentationBroché
  • Poids0.565 kg
  • Dimensions17,6 cm × 25,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-10-048461-3
  • EAN9782100484614
  • Date de parution01/04/2004
  • CollectionSciences sup série Montages
  • ÉditeurDunod

Résumé

Cet ouvrage a pour ambition d'aider les futurs professeurs certifiés ou agrégés à préparer les épreuves de leurs concours, et plus spécifiquement l'oral. Ce recueil d'expériences de chimie adopte une présentation originale qui, en regard de chaque mode opératoire, justifie les différents choix de températures, de composés chimiques, de volumes, de verrerie, etc. Le lecteur peut ainsi non seulement suivre un mode opératoire détaillé pour reproduire une expérience, mais aussi en comprendre simultanément chaque détail, ce qui répond aux attentes du jury. Plus que la chimie, c'est le candidat au concours qui est au centre de cet ouvrage et, plus généralement, tout enseignant qui veut maîtriser suffisamment ce qu'il enseigne pour pouvoir transmettre les concepts de base de la chimie en s'aidant de l'expérience.
Cet ouvrage a pour ambition d'aider les futurs professeurs certifiés ou agrégés à préparer les épreuves de leurs concours, et plus spécifiquement l'oral. Ce recueil d'expériences de chimie adopte une présentation originale qui, en regard de chaque mode opératoire, justifie les différents choix de températures, de composés chimiques, de volumes, de verrerie, etc. Le lecteur peut ainsi non seulement suivre un mode opératoire détaillé pour reproduire une expérience, mais aussi en comprendre simultanément chaque détail, ce qui répond aux attentes du jury. Plus que la chimie, c'est le candidat au concours qui est au centre de cet ouvrage et, plus généralement, tout enseignant qui veut maîtriser suffisamment ce qu'il enseigne pour pouvoir transmettre les concepts de base de la chimie en s'aidant de l'expérience.