La chasse au Snark - Une agonie en huit crises - Album

Note moyenne 
Ils le traquèrent avec des gobelets ils le traquèrent avec soin Ils le poursuivirent avec des fourches et de l'espoir Ils menacèrent sa vie avec une... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ils le traquèrent avec des gobelets ils le traquèrent avec soin Ils le poursuivirent avec des fourches et de l'espoir Ils menacèrent sa vie avec une action de chemin de fer Ils le charmèrent avec des sourires et du savon. Chef-d'oeuvre du nonsense, La Chasse au Snark embarque le lecteur dans les aventures merveilleusement inventives d'un curieux équipage en quête d'une créature insaisissable, moitié requin, moitié escargot.
Questionné sur le sens profond de son poème, Lewis Carroll avoue : " J'ai bien peur de n'avoir eu en tête que des inepties ! Mais, concède-t-il, la meilleure signification que j'ai vue est... que tout le livre est l'allégorie de la recherche du bonheur. Je trouve que cela convient magnifiquement de bien des façons. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-232-12352-8
  • EAN
    9782232123528
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 26,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A l'occasion des trente ans de sa disparition, Seghers réédite une traduction de Louis Aragon introuvable depuis 1989 ! Aujourd'hui encore, malgré les excellentes traductions de Jacques Roubaud, de Bernard Hoepffner ou d'Henri Parisot, elle demeure la première et celle qui fait autorité. Ecrite aux temps forts du surréalisme (1929), elle respecte le quatrain anglais. Cette année, Alice fête ses 150 ans : Lewis Carroll demeure un auteur classique de la littérature jeunesse et un écrivain chéri par nombre de lecteurs adultes.
Sur le mode très actuel du graphic novel, cette nouvelle version illustrée d'un chef-d'œuvre de la littérature anglaise traduit par un immense poète français s'adresse à différents publics : les enfants, les grands enfants, les parents, les grands-parents... et tous ceux qui, quel que soit leur âge, goûtent le plaisir de l'absurde ! Avec un grand talent et beaucoup de doigté, Mahendra Singh explique en fin d'ouvrage comment il s'est s'inspiré notamment des peintres surréalistes (Magritte, Dalí, De Chirico) et du dessin de l'édition originale du préraphaélite Henry Holiday pour réaliser sa mise en images de La Chasse au Snark.
Comme l'avait exigé à l'époque Lewis Carroll, il ne représente jamais la mystérieuse créature.

À propos des auteurs

Né en 1832, Charles Lutwidge Dogson obtient un diplôme de mathématiques à l'université d'Oxford. Devenu enseignant de mathématiques, puis ordonné diacre en 1861, il publie sous le pseudonyme de Lewis Carroll Alice au pays des merveilles, son œuvre la plus célèbre à laquelle il offre une suite, en 1872, avec Au-delà du miroir. Initialement destinées à la jeunesse, les textes de Carroll ont su, malgré les réticences de la société victorienne, conquérir les intellectuels qui y trouvent une intarissable source d'inspiration.
Habitant de Montréal, Mahendra Singh est un illustrateur et un amoureux fou de l'œuvre de Lewis Carroll. Membre de la Société des amis de Lewis Carroll d'Amérique du Nord, il édite leur journal, la lettre Knight. Mahendra Singh définit la création des illustrations de La Chasse au Snark comme " un travail d'amour-raccord de Lewis Carroll dans un carcan protosurréaliste avec des boutons de manchette de style Dada ".

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La chasse au Snark - Une agonie en huit crises est également présent dans les rayons