La Caverne - Grand Format

Note moyenne 
Cipriano Algor est potier. Il vit avec sa fille Marta et son gendre Marçal dans un petit village non loin d'un gigantesque centre commercial, une bâtisse... Lire la suite
21,30 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Cipriano Algor est potier. Il vit avec sa fille Marta et son gendre Marçal dans un petit village non loin d'un gigantesque centre commercial, une bâtisse de 48 étages avec magasins, restaurants, bars, piscines, services médicaux, appartements très convoités et un service d'ordre féroce. Lorsque le centre fait savoir à Cipriano Algor que sa vaisselle en terre cuite, rustique, cassable et démodée ne fera plus l'objet d'aucune commande, le potier comprend que tout ce qui avait donné sens à sa vie a brutalement disparu.
Il ne lui restera plus alors, au fil d'un long cheminement, qu'à essayer de sauver par l'imagination et la rébellion, un monde en voie de disparition, rongé par un autre qui grandit et se multiplie comme dans un jeu de miroirs où l'illusion trompeuse ne connaît pas de limites. Avec L'Aveuglement et Tous les noms, La Caverne forme un triptyque dans lequel José Saramago nous livre sa vision d'un monde courant au désastre en même temps que son attachement profond aux valeurs universelles de l'humanisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-049390-X
  • EAN
    9782020493901
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    347 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,1 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

José Saramago

Biographie de José Saramago

José Saramago. Né en 1922 à Azinhaga, Portugal, il fut directeur adjoint du quotidien Diario de noticias pendant plusieurs années. En 1980, Levantado do Châo le consacre comme l'un des écrivains majeurs de la littérature portugaise et son oeuvre est aujourd'hui traduite dans le monde entier. Docteur honoris causa de plusieurs universités, dont en France celle de Bordeaux, il a reçu en 1995 le prix Camõens, la plus haute distinction des lettres portugaises, et le prix Nobel de littérature en 1998.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés