La Bonté des femmes - Poche

Note moyenne 
J. G. Ballard - La Bonté des femmes.
Roman autobiographique, La Bonté des femmes occupe une place unique dans l'oeuvre de J.G. Ballard. Jim y raconte son enfance à Shanghai dans l'immédiat... Lire la suite
11,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 janvier et le 5 février
En librairie

Résumé

Roman autobiographique, La Bonté des femmes occupe une place unique dans l'oeuvre de J.G. Ballard. Jim y raconte son enfance à Shanghai dans l'immédiat avant-guerre, auprès d'une jeune nurse russe, puis son internement de plusieurs années dans un camp japonais. Plus tard, cherchant sa voie entre des études de médecine à Cambridge et une formation de pilote de chasse au Canada, il choisit la création littéraire -seul moyen pour lui d'affronter les images obsédantes nées de la guerre.
Menant une vie en apparence tranquille dans la banlieue de Londres, à Shepperton, il entreprend, au début des années 1960, l'oeuvre la plus novatrice et dérangeante de son époque. Mais quand son épouse meurt accidentellement, il se retrouve seul pour élever leurs trois jeunes enfants... Des femmes d'exception - la fidèle Peggy, rescapée comme lui du camp de Longhua, Scilly, une jeune hippie américaine, la sage et subtile Cleo - vont l'accompagner tout au long de ces " années de folie Les portraits qu'en offre La Bonté des femmes, poignants, impudiques, comptent parmi les plus belles pages jamais écrites par l'auteur.
Enfin, au terme du voyage, par un tour salvateur du destin, c'est dans les studios de cinéma de... Shepperton que le réalisateur Steven Spielberg vient reconstituer le Shanghai des jeunes années de Ballard pour l'adaptation de son best-seller Empire du Soleil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36719-023-5
  • EAN
    9782367190235
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    427 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de J. G. Ballard

J.G. Ballard est mort à Londres en 2009. Avec Vermillon Sands, La Foire aux atrocités, Crash et des dizaines de nouvelles, il a accompli dans l'écriture de fiction une révolution comparable à celles qui eurent lieu au même moment dans les arts visuels et la musique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,95 €