La Bible - Grand Format

Note moyenne 
Depuis Jérusalem, André Chouraqui a offert au monde la plus créative, à la fois scientifique, poétique et mystique, des traductions du Livre des... Lire la suite
25,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 7 décembre
En librairie

Résumé

Depuis Jérusalem, André Chouraqui a offert au monde la plus créative, à la fois scientifique, poétique et mystique, des traductions du Livre des livres. Renouant avec les racines sémitiques de la Bible, il a redonné sa saveur originelle au texte et renouvelé pour longtemps son interprétation. Un classique de la spiritualité et du savoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-204-13043-1
  • EAN
    9782204130431
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    2430 pages
  • Poids
    1.07 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 21,3 cm × 5,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Depuis Jérusalem, André Chouraqui, juif et Français, a donné la plus créative des traductions du Livre des livres, ouverte à tous. La réédition attendue dans sa version définitive d'un classique. Un indispensable. "Une grandiose aventure de l'esprit", tels sont les mots employés par André Malraux pour qualifier la traduction de la Bible réalisée par André Chouraqui et parue en 1987. Cet ancien résistant, juriste de haut-vol et talmudiste, confirmé aura consacré une grande partie de sa vie à ce travail colossal.
Traduite de la version hébraïque de la Bible, cette "version" du Livre des livres vise à retrouver la saveur primitive du texte. En renouant avec les racines, André Chouraqui propose une exégèse inédite des deux testaments, et renouvelle ainsi pour longtemps leur interprétation. Parce qu'elle est la plus littéraire de toutes, la traduction de Chouraqui est devenue, en quelques années, une référence pour les biblistes mais aussi pour les philosophes, les écrivains et les psychanalystes.
Un monument indispensable.

À propos de l'auteur

Biographie d'André Chouraqui

Poète, écrivain, homme libre engagé dans les grands combats de son temps et témoin inlassable au service de l'humanité et de la paix, André Chouraqui (1917-2007) a laissé derrière lui une oeuvre majeure et monumentale. C'est en connaisseur et en penseur du fait religieux qu'il a livré ses traductions commentées des textes fondateurs des trois monothéismes : la Bible, le Nouveau Testament et le Coran.
Par cette entreprise sans égale qui a révolutionné les traditions exégétiques, André Chouraqui s'est imposé comme un modèle du dialogue interreligieux entre juifs, chrétiens et musulmans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €