L'Oracle della Luna Tome 2 - Album

Les amants de Venise

Note moyenne 
Dans la Venise du XVIe siècle, Giovanni se dit noble et se fait appeler Da Silva. Il donne des consultations d'astrologie, des cours de philosophie et,... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Dans la Venise du XVIe siècle, Giovanni se dit noble et se fait appeler Da Silva. Il donne des consultations d'astrologie, des cours de philosophie et, la nuit, escalade les toits pour rejoindre la belle Elena. Toute la ville, toute la vie lui sourient... Mais attention : plus dure sera la chute !

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-9094-8
  • EAN
    9782723490948
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    55 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Frédéric Lenoir a plusieurs casquettes : philosophe, sociologue et historien des religions, il est chercheur associé à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS). Directeur de la rédaction du magazine "Le Monde des religions", il est aussi producteur et animateur sur France Culture de l'émission hebdomadaire "Les Racines du ciel". Il est également l'auteur d'une trentaine d'ouvrages (essais, encyclopédies, romans), traduits dans une vingtaine de langues et vendus à plus de quatre millions d'exemplaires.
Il est enfin scénariste de bandes dessinées et auteur d'une pièce de théâtre, Bonté divine (avec Roland Giraud) qui a connu un triomphe dans toute la France. Il partage sa vie entre Paris et la Provence, où il écrit ses livres. Plus d'informations sur son site internet : www. fredericlenoir. com ---- Grand amateur de rock'n'roll, de légendes celtes, de whisky single malt et de littérature fantastique, Rodolphe a eu la chance de voir aboutir son rêve d'enfant : inventer des histoires, écrire, être publié, partager ses rêves, ses douleurs, ses émotions.
Critique, journaliste, concepteur d'expositions, auteur pour enfants, romancier, il consacre toutefois l'essentiel de son temps à l'écriture de scénarios de bande dessinée. Il a à ce jour signé près de 200 albums, dont Kenya et Trent (avec Léo), Les Ecluses du Ciel (avec Rouge et Allot), Les Moineaux ou La Marque Jacobs (avec Alloing), Gothic et Markheim (avec Marcelé), Commissaire Raffini (avec Ferrandez et Maucler), Cliff Burton (avec Durand), Les Abîmes du Temps (avec Mounier), Les Autres Mondes (avec Florence Magnin), La Maison-Dieu (avec Nathalie Berr), Namibia, Le Village ou Memphis (avec Bertrand Marchal), Marie-Antoinette, La Reine Fantôme avec Annie Goetzinger, La MARQUE JACOBS et ROBERT SAX (avec Alloing) Centaurus (avec Léo et Janjétov))Il écrit aussi des livres sur la musique et tout particulièrement sur le rock et le blues, comme Chroniques des Années Rock'n'Roll (éditions Chroniques, 2007), Vinyls Yéyé (éditions Ereme, 2008), Rock'n'Roll Vinyls (éditions Stephan Bachès, 2011), Les Disques que vous n'écouterez plus jamais (ed.
Desinge & Hugo) 2014), Gene Vincent (avec Georges Van Linthout, éditions Dargaud, 2007), et plusieurs titres pour les éditions B. D Jazz dont Les Zazous (avec Estelle Meyrand), Blind Lemon Jefferson (avec Wens), Hank Williams (avec Solmon) Buddy Holly et Johnny Cash avec Max Cabanes. En 2011 est édité chez Vents d'Ouest l'album Mojo, dessiné Georges Van Lithout, un roman graphique racontant le destin d'un bluesman traversant un siècle de musique et de culture populaire.
Il récidive en 2013 avec le même dessinateur en publiant Celui qui n'existait plus, un road movie existentiel sur les routes américaines, toujours pour la très belle collection Intégra de Vents d'OuestLa même année il rejoint Griffo et Frederic Lenoir pour l'adaptation BD de L'Oracle Della Luna chez Glénat, où il publie également Le Baron fou (avec Michel Faure) les trois tomes de Memphis (avec Bertrand Marchal).
En 2014 il publie le roman Petits Fantômes (Ed. Michalon) consacré au rock'n'roll anglais des années 1950-1960 ---- Griffo est né en 1949 en Belgique et il vit actuellement aux Iles Canaries. Il entre à l'Académie des Beaux-Arts d'Anvers en 1965, à 15 ans. En 1975 il reprend une série pour le Journal de Tintin et poursuit dans le Journal de Spirou. Sa rencontre avec Dufaux, au milieu des années 1980, marque un tournant dans sa carrière.
Ils lancent ensemble Beatifica Blues, Samba Bugatti, SOS Bonheur et Monsieur Noir. Après avoir dessiné Giacomo C. , et Vlad avec Yves Swolfs au scénario, il a travaillé sur L'Ultime Chimère, série à plusieurs mains sur un scénario de LF Bollée, avant de s'attaquer à la série L'Oracle della Luna, adaptée du roman de Frédéric Lenoir, dont le tome 3 est paru en 2013. Sur un scénario de Desberg, il a signé Sherman et Golden Dogs au Lombard.
En 2015, il publie chez Glénat un album consacré au peintre Jérôme Bosch. En 2017, il s'associe à Rodolphe pour le diptyque Dickens & Dickens publié chez Vents d'Ouest. Pour l'ensemble de son oeuvre, Griffo a été nommé Chevalier des Arts et des Lettres par la Ministre de la Culture française. Visitez son site : http : //www. griffo-bd. net

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €