L'oeil gourmet - Poche

Note moyenne 
 Tiol - L'oeil gourmet.
Après un décès dans sa famille, Victor reçoit beaucoup d'argent mais il ne peut pas en parler avec précision sinon, il serait obligé d'avouer ce... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 juin et le 18 juin
En librairie

Résumé

Après un décès dans sa famille, Victor reçoit beaucoup d'argent mais il ne peut pas en parler avec précision sinon, il serait obligé d'avouer ce qu'il a fait... Il en profite pour commencer une nouvelle vie, plus en accord avec ce qu'il aime réellement : il crée un restaurant atypique avec sa compagne. C'est alors qu'un corbeau décide de noircir cette nouvelle situation avec des messages déroutants.
Comment Victor se sortira de l'embarras ? A qui peut-il se fier ? "L'oeil gourmet" est un thriller qui mêle deux points de vue : l'auteure alterne les pensées du protagoniste et la narration omnisciente, le passé et le présent. Le lecteur fait ses propres ponts et hypothèses tout au long des chapitres construits en miroirs, le suspense grandit au fil du scenario. C'est un roman court dont l'écriture dénote par rapport aux scenarii linéaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-494307-01-8
  • EAN
    9782494307018
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.176 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

C'est un roman court dont le scenario est tricoté ; cela change par rapport à tous les livres habituellement linéaires. Le fait qu'un corbeau s'invite dans le scénario fait monter la pression. Il peut être lu par des adolescents mais ses centres d'intérêt sont plutôt ceux d'adultes : reconversion professionnelle, pression familiale, préoccupations de couple...

À propos de l'auteur

Biographie de Tiol

Tiol a été professeure des écoles puis coordinatrice dans une école de musique. Depuis son enfance, elle a toujours imaginé beaucoup d'histoires en tout genre (avec une préférence pour les aventures) mais c'est seulement adulte qu'elle a osé commencer à les mettre en mots. Dès qu'elle a une idée, elle la note pour ne pas l'oublier, et elle verra plus tard si elle en fera un manuscrit ou non. Ses romans, elle les imagine comme des films, et ça se ressent dans son écriture.
Elle a aussi des idées de spectacles, de bandes dessinées, d'articles de jeux ou de papèterie... Ca fourmille dans sa tête !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €