L'Oeil Et La Connaissance. Ecrits Sur L'Art
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages347
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.18 kg
- Dimensions10,9 cm × 17,8 cm × 1,4 cm
- ISBN2-266-08783-5
- EAN9782266087834
- Date de parution06/05/1999
- CollectionPocket. Agora
- ÉditeurPocket
Résumé
La culture naît du mélange rare et subtil de l'intelligence, du savoir et de la sensibilité. Autant dire qu'on n'y accède pas spontanément. Mais lorsque Jean-François Revel prend le lecteur-visiteur par la main, tout s'éclaire et s'approfondit.
Esprit libre et éclectique, l'auteur fait partager, outre son immense information, ses enthousiasmes et ses colères. De Michel-Ange à Gaudi, génies créateurs, de Taine le critique à Jacques Doucet le mécène, du voyage de Dürer en Flandre jusqu'à l'éclosion du maniérisme, de l'éloge de Viollet-Le-Duc à celui des bistrots à décor de faïence, une trentaine d'écrits, qui sont autant de petits essais, montrent ce que peut le coup d'œil quand il s'appuie sur la connaissance.
L'ensemble est précédé d'une copieuse introduction inédite, montrant l'unité de conception qui structure cet ensemble varié et foisonnant.
La culture naît du mélange rare et subtil de l'intelligence, du savoir et de la sensibilité. Autant dire qu'on n'y accède pas spontanément. Mais lorsque Jean-François Revel prend le lecteur-visiteur par la main, tout s'éclaire et s'approfondit.
Esprit libre et éclectique, l'auteur fait partager, outre son immense information, ses enthousiasmes et ses colères. De Michel-Ange à Gaudi, génies créateurs, de Taine le critique à Jacques Doucet le mécène, du voyage de Dürer en Flandre jusqu'à l'éclosion du maniérisme, de l'éloge de Viollet-Le-Duc à celui des bistrots à décor de faïence, une trentaine d'écrits, qui sont autant de petits essais, montrent ce que peut le coup d'œil quand il s'appuie sur la connaissance.
L'ensemble est précédé d'une copieuse introduction inédite, montrant l'unité de conception qui structure cet ensemble varié et foisonnant.