L'observation psychoéducative - Concepts et méthode

Note moyenne 
Jocelyne Pronovost et Martin Caouette - L'observation psychoéducative - Concepts et méthode.
Depuis la création de l’OPPQ, l’encadrement de la profession vise à favoriser un rehaussement des normes de pratique chez ses professionnels qui... Lire la suite
17,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis la création de l’OPPQ, l’encadrement de la profession vise à favoriser un rehaussement des normes de pratique chez ses professionnels qui ont des compétences reconnues aux niveaux social et politique. La première de ces compétences concerne l’évaluation et fait clairement ressortir l’importance de l’observation dans ce processus. Nous constatons cependant que peu d’écrits ont traité de l’observation psychoéducative.
La présente publication veut apporter une contribution à cette thématique. C’est l’observation participante qui fait l’objet de notre attention.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89092-565-6
  • EAN
    9782890925656
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.236 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 22,9 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jocelyne Pronovost est psychoéducatrice et détient un Ph D en sciences cliniques. Elle est professeure titulaire associée au Département de psychoéducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Dans sa carrière, outre ses travaux de recherche portant sur les thématiques du suicide et du coping chez les adolescents, elle a toujours eu à coeur le développement de la formation et de la pratique professionnelle en psychoéducation.
Elle a notamment dirigé l'élaboration et la rédaction du Guide d'évaluation psychoéducarive publié par l'OPPQ. Martin Caouette est psychoéducatcur. doctorant et chargé de cours en psychoéducation à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Ses intérêts de recherche et d'enseignement portent sur le soutien et l'accompagnement des pratiques professionnelles de même que sur les concepts fondamentaux en psychoéducation.
Il a travaillé comme conseiller clinique dans le champ de la déficience intellectuelle et de la santé mentale. Jonathan Bluteau est psychoéducateur et doctorant en psychoéducation à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Il a notamment travaillé en pédopsychiatrie et s'est spécialisé en santé mentale auprès des adolescents. Il enseigne à titre de chargé de cours dans différents départements de psychoéducation.
Ses intérêts scientifiques englobent l'évaluation et l'intervention en santé mentale, le stress et le coping ainsi que les marqueurs biologiques de la santé mentale.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés