L'observation psychoéducative. Concepts et méthode

Par : Jocelyne Pronovost, Martin Caouette, Jonathan Bluteau

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages144
  • PrésentationBroché
  • Poids0.236 kg
  • Dimensions15,3 cm × 22,9 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-89092-565-6
  • EAN9782890925656
  • Date de parution04/05/2013
  • CollectionPsychoéducation
  • ÉditeurBéliveau (Editions)

Résumé

Depuis la création de l’OPPQ, l’encadrement de la profession vise à favoriser un rehaussement des normes de pratique chez ses professionnels qui ont des compétences reconnues aux niveaux social et politique. La première de ces compétences concerne l’évaluation et fait clairement ressortir l’importance de l’observation dans ce processus. Nous constatons cependant que peu d’écrits ont traité de l’observation psychoéducative.
La présente publication veut apporter une contribution à cette thématique. C’est l’observation participante qui fait l’objet de notre attention.
Depuis la création de l’OPPQ, l’encadrement de la profession vise à favoriser un rehaussement des normes de pratique chez ses professionnels qui ont des compétences reconnues aux niveaux social et politique. La première de ces compétences concerne l’évaluation et fait clairement ressortir l’importance de l’observation dans ce processus. Nous constatons cependant que peu d’écrits ont traité de l’observation psychoéducative.
La présente publication veut apporter une contribution à cette thématique. C’est l’observation participante qui fait l’objet de notre attention.