Jocelyne Pronovost est psychoéducatrice et détient un Ph D en sciences cliniques. Elle est professeure titulaire associée au Département de psychoéducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Dans sa carrière, outre ses travaux de recherche portant sur les thématiques du suicide et du coping chez les adolescents, elle a toujours eu à coeur le développement de la formation et de la pratique professionnelle en psychoéducation.
Elle a notamment dirigé l'élaboration et la rédaction du Guide d'évaluation psychoéducarive publié par l'OPPQ. Martin Caouette est psychoéducatcur. doctorant et chargé de cours en psychoéducation à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Ses intérêts de recherche et d'enseignement portent sur le soutien et l'accompagnement des pratiques professionnelles de même que sur les concepts fondamentaux en psychoéducation.
Il a travaillé comme conseiller clinique dans le champ de la déficience intellectuelle et de la santé mentale. Jonathan Bluteau est psychoéducateur et doctorant en psychoéducation à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Il a notamment travaillé en pédopsychiatrie et s'est spécialisé en santé mentale auprès des adolescents. Il enseigne à titre de chargé de cours dans différents départements de psychoéducation.
Ses intérêts scientifiques englobent l'évaluation et l'intervention en santé mentale, le stress et le coping ainsi que les marqueurs biologiques de la santé mentale.