L'Islam

Note moyenne 
Gabriele Mandel Khân - L'Islam.
Cet ouvrage se veut un instrument d'approche de tous les aspects de l'Islam (historiques, théologiques, artistiques, sociaux, etc.) et un guide précis... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 27 juillet
En librairie

Résumé

Cet ouvrage se veut un instrument d'approche de tous les aspects de l'Islam (historiques, théologiques, artistiques, sociaux, etc.) et un guide précis sous forme de chapitres facilement consultables, enrichis de nombreuses illustrations expliquées et commentées en détail. Les textes de présentation visent en particulier à être objectifs et complets, et ils tiennent compte de tous les aspects théologiques, doctrinaux, liturgiques, ésotériques.
Enfin, la rigueur scientifique à laquelle s'attache l'auteur permet une présentation simple et pédagogique, adaptée à un vaste public qui ignore parfois tout de ces sujets. Conformément à l'esprit de la collection, ce volume est divisé en plusieurs parties. Les quatre premières - « Les origines et l'évolution », « Les confessions et les courants », « La théologie », « Les pratiques » - exposent de manière aussi claire et complète que possible les caractéristiques fondamentales de la religion, et la cinquième - « Les conquêtes de l'esprit » - est consacrée à l'apport spécifique de l'Islam dans les domaines culturels, scientifiques, artistiques et, plus largement, humains.
Dans les « Annexes », le lecteur trouvera une carte de la diffusion actuelle de l'Islam dans le monde, un tableau de la translittération en caractères latins et de la prononciation de l'arabe, la liste des quatre-vingt-dix-neuf noms de Dieu dans le Coran, une présentation succincte des principaux musées conservant des collections d'art islamique, une orientation bibliographique et un index général.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7541-0674-0
  • EAN
    9782754106740
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.715 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 20,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gabriele Mandel Khân

Gabriele Mandel Khân est vicaire général pour l'Italie de la confrérie soufie Jerrahi Halveti, cofondateur de l'Université internationale islamique de Cordoue et directeur de la faculté de psychologie de l'université de Bruxelles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €