L'intelligence économique dans la PME : Visions éparses, paradoces et manifestations

Note moyenne 
Alice Guilhon - L'intelligence économique dans la PME : Visions éparses, paradoces et manifestations.
Cet ouvrage propose des visions de l'IE, l'intelligence économique, dans la PME au travers d'études théoriques, empiriques, mais aussi grâce à des... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 novembre et le 30 novembre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage propose des visions de l'IE, l'intelligence économique, dans la PME au travers d'études théoriques, empiriques, mais aussi grâce à des cas. Fondées sur des approches variées de la gestion, de l'information ou de la stratégie, les contributions des auteurs donnent un éclairage atypique sur cette discipline, dont ils ne sont pas tous des spécialistes. Ainsi, les analyses proposées mettent-elles à jour des approche diverses, des paradoxes et des contributions qui, d'une part enrichissent les fondements de l'IE et, d'autre part, reposent sa problématique dans la PME. Celle-ci ne semble pas encore prête à avoir recours ou à internaliser une démarche ou une stratégie d'IE, même si elle possède les caractéristiques structurelles et managériales nécessaires à son efficacité.

Sommaire

    • Les approches conceptuelles de l'I.E
    • dans les PME ; le processus d'I.E
    • et l'identité de la PME ; l'intelligence économique selon l'entrepreneur ; les PME face à l'information, attention ! Intelligence économique, systèmes d'informations et développement des connaissances : essai sur le rôle des " attracteurs " ; l'intelligence économique dans la relation donneur d'ordre - fournisseur : le cas de l'automobile
    • L'intelligence économique dans les PME, résultats d'enquêtes et études de cas ; les manifestations de l'intelligence économique dans les PME ;intelligence économique ou " économie d'intelligence " dans les PME-PMI ? L'exemple d'un département ; intelligence économique et internationalisation : le cas d'EGP France ; l'intelligence commerciale dans les start-ups high tech : le cas d'Infobjects

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7475-7283-8
  • EAN
    9782747572835
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alice Guilhon

Alice GUILHON, Docteur en Sciences de Gestion et Habilitée à diriger les Recherches, est directrice déléguée du CÉRAM Sophia-Antipolis. Auditrice de l'IHESI (1999), dont elle est vice-présidente du groupe IE, et auditrice de l'IHEDN (2003), elle a dirigé pendant trois ans le Mastère Spécialisé en IE du CÉRAM Sophia-Antipolis et encadre plusieurs thèses de doctorat sur le sujet. Ses travaux portent notamment sur l'organisation de VIE et les changements organisationnels. Elle accompagne plusieurs entreprises dans leur démarche d'IE, en particulier dans le cadre de la Chaire en Intelligence Économique et Knowledge Management du CÉRAM Sophia-Antipolis.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,50 €