L'intelligence économique dans la PME : Visions éparses, paradoces et manifestations

Par : Alice Guilhon

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages222
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-37692-4
  • EAN9782296376922
  • Date de parution01/11/2004
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Cet ouvrage propose des visions de l'IE, l'intelligence économique, dans la PME au travers d'études théoriques, empiriques, mais aussi grâce à des cas. Fondées sur des approches variées de la gestion, de l'information ou de la stratégie, les contributions des auteurs donnent un éclairage atypique sur cette discipline, dont ils ne sont pas tous des spécialistes. Ainsi, les analyses proposées mettent-elles à jour des approche diverses, des paradoxes et des contributions qui, d'une part enrichissent les fondements de l'IE et, d'autre part, reposent sa problématique dans la PME.
Celle-ci ne semble pas encore prête à avoir recours ou à internaliser une démarche ou une stratégie d'IE, même si elle possède les caractéristiques structurelles et managériales nécessaires à son efficacité.
Cet ouvrage propose des visions de l'IE, l'intelligence économique, dans la PME au travers d'études théoriques, empiriques, mais aussi grâce à des cas. Fondées sur des approches variées de la gestion, de l'information ou de la stratégie, les contributions des auteurs donnent un éclairage atypique sur cette discipline, dont ils ne sont pas tous des spécialistes. Ainsi, les analyses proposées mettent-elles à jour des approche diverses, des paradoxes et des contributions qui, d'une part enrichissent les fondements de l'IE et, d'autre part, reposent sa problématique dans la PME.
Celle-ci ne semble pas encore prête à avoir recours ou à internaliser une démarche ou une stratégie d'IE, même si elle possède les caractéristiques structurelles et managériales nécessaires à son efficacité.