L'injustice de la justice ? - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Marc Guyot - L'injustice de la justice ?.
"La justice est-elle juste ? Est-elle la même pour tout le monde ? Sommes-nous tous égaux devant la loi ? Certaines personnes seraient-elles au-dessus... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 28 octobre et le 2 novembre
En librairie

Résumé

"La justice est-elle juste ? Est-elle la même pour tout le monde ? Sommes-nous tous égaux devant la loi ? Certaines personnes seraient-elles au-dessus des lois ? Existe-t-il des zones de non-droit ? Quelques-uns bénéficient-ils de passe-droits ? Les magistrats font-ils correctement leur travail ? La justice est-elle vraiment indépendante ? Autant de questions que nous pouvons légitimement nous poser et auxquelles l'auteur tente d'apporter un début de réponse en s'appuyant, notamment, sur quelques exemples personnels.
Une chose est sûre : la justice est rendue par des femmes et des hommes, elle est humaine et donc perfectible. Jean Naimar a subi une certaine injustice, c'est la raison pour laquelle ce livre rend justement justice à celles et ceux qui sont passés sous les fourches caudines. Ce n'est pas un coup de gueule, pas davantage un règlement de comptes, il s'agit juste d'une mise au point pour inviter qui le peut et le doit à faire mieux, du moins de son mieux..."

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35120-202-9
  • EAN
    9782351202029
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    113 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marc Guyot

"Jean Naimar a déjà publié quatre ouvrages à compte d'auteur, Ras-le-bol ! en 2012, Les filles en 2014, La révolte des gilets jaunes en 2018, Des gilets aux coeurs jaunes en 2019, avant de sortir un premier ouvrages aux éditions complicités, 10 ans de bar en 2018, et un second, L'injustice de la Justice en 2019. Il a aussi écrit le scénario d'une comédie pour le théâtre ou le cinéma, Moi-je ! en 2018.
Diplômé d'une Maîtrise de droit, passionné de criminologie, Il a d'abord envisagé d'être avocat pénaliste avant de s'orienter autrement et de connaître des difficultés économiques qui lui ont valu des ennuis avec la Justice. Condamné à trois reprises pour un seul et même délit, il garde un souvenir amer de cette expérience marquante, considérant notamment que la justice n'est pas toujours juste, justement ! Ce qu'il considère être l'injustice de la Justice lui a, en outre, donné un goût très prononcé pour l'équité..."

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €