L'information - L'histoire, la théorie, le déluge

Note moyenne 
James Gleick - L'information - L'histoire, la théorie, le déluge.
La première révolution de l'information fut l'invention de l'écriture. Elle a changé la conscience humaine. Avec l'informatique, nous vivons aujourd'hui... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

La première révolution de l'information fut l'invention de l'écriture. Elle a changé la conscience humaine. Avec l'informatique, nous vivons aujourd'hui la seconde, qui déjà bouleverse la société. A grand renfort d'exemples et d'anecdotes, d'Homère à l'alphabet Morse en passant par les tambours africains, James Gleick nous expose les idées fondamentales de "la théorie de l'information" formulée par Shannon en 1948.
En formant le socle théorique qui a permis le développement de l'informatique, la théorie de l'information a contribué à changer le monde. Par son intervention en sciences humaines, en physique et en biologie où elle a accompagné la découverte du code génétique, elle transforme aussi notre compréhension du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84225-203-8
  • EAN
    9782842252038
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    501 pages
  • Poids
    0.786 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Des tam-tams et de l'invention de l'écriture à notre âge de l'information (et de l'informatique), l'histoire d'une idée. Prix de la Royal Society (2012), Prix de littérature scientifique du PEN Club (2012), etc.

À propos de l'auteur

Biographie de James Gleick

Ancien journaliste et responsable de la rubrique science au New York Times, James Gleick est l'auteur de six livres, dont trois ont déjà été traduits en français : La théorie du chaos (Albin Michel, 1987), Le génial professeur Feynman (Odile Jacob, 1994), Isaac Newton: un destin fabuleux (Dunod, 2004). James Gleick a obtenu pour L'information: une histoire, une théorie, un déluge le prix du livre scientifique 2012 de la Royal Society.
Ses livres ont été traduits en vingt-cinq langues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,00 €