L'industrie automobile 1905-1971

André Straus

(Préfacier)

,

Roger Nougaret

(Préfacier)

Note moyenne 
Jean-Louis Loubet - L'industrie automobile 1905-1971.
Avec les premières études industrielles présentées dans cet ouvrage, nous entrons dans le monde des artisans inventeurs de la Belle Epoque, période... Lire la suite
41,64 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Avec les premières études industrielles présentées dans cet ouvrage, nous entrons dans le monde des artisans inventeurs de la Belle Epoque, période de primauté de la France dans le secteur de l'automobile, avec déjà un début d'internationalisation et les premières défaillances. Le tableau suivant est celui des Trente glorieuses, apogée de l'automobile française, avec toutefois des parcours très différents pour Renault, Peugeot ou Citroën et une forte concurrence étrangère installée en France (Ford et Simca), dans une période marquée aussi d'incertitudes en matière de stratégies.
Tout au long de cet ouvrage, défilent les grands noms de l'automobile, alternant périodes fastes et moins fastes, mais ces études anciennes font aussi revivre des constructeurs plus ou moins oubliés comme Darracq, Mors, Brouhot, Delahaye, Latil, Mathis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-600-00317-7
  • EAN
    9782600003179
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    424 pages
  • Poids
    0.815 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Loubet

Jean-Louis Loubet est professeur d'histoire économique à l'Université d'Evry Val d'Essonne (Laboratoire Pierre Naville). Spécialiste de l'histoire de l'automobile, il a édité sa thèse sur Peugeot en 1990 et vient de publier une histoire de Renault à l'occasion du centenaire de cette entreprise. En 1995, il a reçu le Prix Crédit lyonnais de l'histoire d'entreprise pour un ouvrage sur les stratégies des constructeurs français depuis soixante ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

41,64 €