AUTOMOBILES PEUGEOT : UNE REUSSITE INDUSTRIELLE 1945-1974 - E-book - ePub

Note moyenne 
L'histoire des Automobiles Peugeot entre 1945 et 1973 ressemble à une leçon d'économie d'entreprise. Elle enseigne comment une petite firme provinciale... Lire la suite
9,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'histoire des Automobiles Peugeot entre 1945 et 1973 ressemble à une leçon d'économie d'entreprise. Elle enseigne comment une petite firme provinciale et familiale peut en à peine trente ans devenir l'une des plus grandes entreprises françaises et une multinationale de l'automobile. Pourtant, la tâche est loin d'être aisée. Anéantie en 1944, Peugeot doit reconstruire son appareil de production et surtout envisager une toute nouvelle stratégie, misant délibérément sur le modèle moyen.
Mais fort de sa longue expérience de l'automobile et de ses marchés, Peugeot ne peut s'arrêter là. En abandonnant la spécialisation pour devenir un constructeur généraliste grâce à une large gamme de modèles, en passant de la grande série à la production de masse, en faisant de l'exportation un élément dominant de sa stratégie, Peugeot montre une réelle capacité d'adaptation aux profondes mutations de l'économie.
Cette histoire n'est pas seulement celle de l'industrie automobile, c'est aussi la chronique d'une entreprise française au cours des « 30 glorieuses ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      469
    • Taille
      6 134 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,49 €