L'inconscient de la Fnac - L'addiction à la culture

Note moyenne 
Didier Toussaint - L'inconscient de la Fnac - L'addiction à la culture.
Créée en 1954, la Fnac n'a cessé d'évoluer pour affirmer sa personnalité. Accompagnant les transformations du monde moderne, elle leur a trouvé... Lire la suite
21,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Créée en 1954, la Fnac n'a cessé d'évoluer pour affirmer sa personnalité. Accompagnant les transformations du monde moderne, elle leur a trouvé un sens. Pour comprendre le secret de cette aptitude au changement, et s'appuyant sur de nombreux témoignages, l'auteur mène une enquête qui le conduit au cœur de l'inconscient d'une entreprise et d'un métier, la distribution. Un modèle économique qui ne se réduit pas à la simple arithmétique du profit a vu le jour. Avec ses produits, ses clients et son organisation, la Fnac, qui sait ce que parler veut dire, entretient un dialogue permanent avec son époque.

Sommaire

    • Aux origines
    • Le management subversif
    • Des produits chargés d'affect
    • Le marché de l'amitié
    • L'argent et le profit
    • Un rêve français

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84941-044-6
  • EAN
    9782849410448
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Toussaint

Didier Toussaint est docteur en philosophie et diplômé de Sciences Po Paris. Il a fondé une société de conseil spécialisée dans l innovation et le changement. Il est également l'auteur de Renault ou l'inconscient d'une entreprise.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés