Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
En Provence, dans une région aride et sauvage, un berger solitaire plante des milliers d'arbres. Au fil des ans, les collines autrefois nues reverdissent...
Lire la suite
En Provence, dans une région aride et sauvage, un berger solitaire plante des milliers d'arbres. Au fil des ans, les collines autrefois nues reverdissent et les villages désertés reprennent vie. Voici l'histoire d'Elzéard Bouffier, le silencieux, l'obstiné, celui qui réconcilie l'homme et la nature.
Un portrait émouvant et un hymne à la nature qui a fait le tour du monde.
À propos de l'auteur
Biographie de Jean Giono
Jean Giono est né en 1895 en Haute-Provence. D'abord employé de banque, il quitte tout pour se consacrer à la littérature en 1930. Dans son oeuvre, la nature tient une grande place. Quand il était petit, il partait se promener avec son père, des glands plein les poches, pour les planter dans la terre. Il est mort en 1970. Olivier Desvaux est né en 1982 à Rouen. Après un bac littéraire/ arts plastiques en 2001, il étudie une année en arts appliqués à l'école Estienne à Paris, puis est ensuite diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs en 2006.