L'homme qui plantait des arbres - Poche

Olivier Desvaux

(Illustrateur)

Note moyenne 
En Provence, dans une région aride et sauvage, un berger solitaire plante des arbres, des milliers d'arbres. Au fil des ans, les collines autrefois nues... Lire la suite
6,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 octobre
En librairie

Résumé

En Provence, dans une région aride et sauvage, un berger solitaire plante des arbres, des milliers d'arbres. Au fil des ans, les collines autrefois nues reverdissent et les villages désertés reprennent vie. Voici l'histoire d'Elzéard Bouffier, le silencieux, l'obstiné, celui qui réconcilie l'homme et la nature. Un portrait émouvant et un hymne à la nature qui a fait le tour du monde.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

En Provence, dans une région aride et sauvage, un berger solitaire plante des milliers d'arbres. Au fil des ans, les collines autrefois nues reverdissent et les villages désertés reprennent vie. Voici l'histoire d'Elzéard Bouffier, le silencieux, l'obstiné, celui qui réconcilie l'homme et la nature.

À propos de l'auteur

Jean Giono

Biographie de Jean Giono

Jean Giono est né en 1895 en Haute-Provence. D'abord employé de banque, il quitte tout pour se consacrer à la littérature en 1930. Dans son oeuvre, la nature tient une grande place. Quand il était petit, il partait se promener avec son père, des glands plein les poches, pour les planter dans la terre. Il est mort en 1970. Olivier Desvaux est né en 1982 à Rouen. Après un bac littéraire/ arts plastiques en 2001, il étudie une année en arts appliqués à l'école Estienne à Paris, puis est ensuite diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs en 2006.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,90 €