L'Evaluation Psychologique Des Tres Jeunes Enfants Au Developpement Normal Et Atypique (0-6 Ans)

Par : Catherine Tourrette

Formats :

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages123
  • FormatPoche
  • Poids0.115 kg
  • Dimensions11,1 cm × 18,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN2-10-005868-1
  • EAN9782100058686
  • Date de parution01/09/2001
  • CollectionLes Topos
  • ÉditeurDunod

Résumé

Dès la naissance et au cours de la petite enfance, le psychologue aide au diagnostic et à la prise en charge des troubles du développement de l'enfant. Sont ici abordés les situations et les outils d'évaluation des enfants de la naissance à six ans, et des enfants présentant des troubles moteurs, sensoriels ou mentaux. Les outils d'évaluation utilisables pour ces enfants sont peu connus. Pourtant les méthodes d'observation, échelles de développement ou tests spécifiques sont d'un grand intérêt. Ce n'est que lorsqu'il connaît les différents instruments, que le psychologue peut choisir ce qui convient à chaque enfant. La qualité professionnelle d'un psychologue passe par la qualité de sa formation. C'est dans ce but qu'a été écrit cet ouvrage destiné aux futurs psychologues, à leurs enseignants et à tous les professionnels de l'enfance.
Dès la naissance et au cours de la petite enfance, le psychologue aide au diagnostic et à la prise en charge des troubles du développement de l'enfant. Sont ici abordés les situations et les outils d'évaluation des enfants de la naissance à six ans, et des enfants présentant des troubles moteurs, sensoriels ou mentaux. Les outils d'évaluation utilisables pour ces enfants sont peu connus. Pourtant les méthodes d'observation, échelles de développement ou tests spécifiques sont d'un grand intérêt. Ce n'est que lorsqu'il connaît les différents instruments, que le psychologue peut choisir ce qui convient à chaque enfant. La qualité professionnelle d'un psychologue passe par la qualité de sa formation. C'est dans ce but qu'a été écrit cet ouvrage destiné aux futurs psychologues, à leurs enseignants et à tous les professionnels de l'enfance.