Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Dès la naissance et au cours de la petite enfance, le psychologue aide au diagnostic et à la prise en charge des troubles du développement de l'enfant....
Lire la suite
Dès la naissance et au cours de la petite enfance, le psychologue aide au diagnostic et à la prise en charge des troubles du développement de l'enfant. Sont ici abordés les situations et les outils d'évaluation des enfants de la naissance à six ans, et des enfants présentant des troubles moteurs, sensoriels ou mentaux. Les outils d'évaluation utilisables pour ces enfants sont peu connus. Pourtant les méthodes d'observation, échelles de développement ou tests spécifiques sont d'un grand intérêt. Ce n'est que lorsqu'il connaît les différents instruments, que le psychologue peut choisir ce qui convient à chaque enfant. La qualité professionnelle d'un psychologue passe par la qualité de sa formation. C'est dans ce but qu'a été écrit cet ouvrage destiné aux futurs psychologues, à leurs enseignants et à tous les professionnels de l'enfance.
Sommaire
L'EVALUATION AVANT TROIS ANS
La demande et la situation d'évaluation
Les outils d'évaluation
L'EVALUATION A L'AGE PRESCOLAIRE (3-6 ANS)
Les demandes d'évaluation à l'âge de l'école maternelle
Les principaux outils d'évaluation existants
L'EVALUATION DES JEUNES ENFANTS AU DEVELOPPEMENT ATYPIQUE
Professeur en psychologie du développement à l'université de Poitiers, Catherine Tourrette est aussi l'auteur et le coauteur de plusieurs ouvrages et chapitres d'ouvrage sur le développement des enfants.