L'être et le genre - Homme/Femme après Lacan - Grand Format

Note moyenne 
"Que s'est-il donc passé pour que le genre soit dorénavant perçu comme un devoir-être aliénant, une marque violente venant de l'Autre et conduisant... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

"Que s'est-il donc passé pour que le genre soit dorénavant perçu comme un devoir-être aliénant, une marque violente venant de l'Autre et conduisant chacun à renoncer à ce qu'il a de plus singulier ? Que s'est-il passé pour que le trouble dans le genre soit inversement perçu comme un anéantissement des fondements de la civilisation ? Les questions que nous pose ce nouveau climat de tensions et de conflits au XXIe siècle sont cruciales.
Les gender studies qui ont fait du "genre" leur objet scientifique nous ont peut-être réveillés en nous forçant à reconnaître qu'en la matière, il n'y a aucune évidence. Rien ne va de soi. Ni d'être une femme, ni d'être un homme, ni d'aimer le sexe opposé ni d'aimer le même sexe."

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-080057-6
  • EAN
    9782130800576
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.218 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,9 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

" Que s'est-il donc passé pour que le genre soit dorénavant perçu comme un devoir-être aliénant, une marque violente venant de l'Autre et conduisant chacun à renoncer à ce qu'il a de plus singulier ? Que s'est-il passé pour que le trouble dans le genre soit inversement perçu comme un anéantissement des fondements de la civilisation ? Les questions que nous pose ce nouveau climat de tensions et de conflits au XXIe siècle sont cruciales.
Les gender studies qui ont fait du "genre" leur objet scientifique nous ont peut-être réveillés en nous forçant à reconnaître qu'en la matière, il n'y a aucune évidence. Rien ne va de soi. Ni d'être une femme, ni d'être un homme, ni d'aimer le sexe opposé ni d'aimer le même sexe. "

À propos de l'auteur

Biographie de Clotilde Leguil

Psychanalyste et philosophe, Clotilde Leguil est professeur au département de psychanalyse de l'université Paris-8. Elle est membre de l'Ecole de la cause freudienne. Elle est notamment l'auteur de "Je". Une traversée des identités, Puf, 2018.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €