L'étoile A - Suivi de Le Léopard - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Figure légendaire de la littérature haïtienne, opposant farouche de la dictature et fervent humaniste, Jacques Stephen Alexis (1922-1961) a tout de... Lire la suite
9,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Figure légendaire de la littérature haïtienne, opposant farouche de la dictature et fervent humaniste, Jacques Stephen Alexis (1922-1961) a tout de l'écrivain mythique - un destin fulgurant, une mort tragique et quatre romans cultes. Ou plutôt cinq. Car voici L'étoile Absinthe, son ultime chef-d'oeuvre, parachuté jusqu'à nous plus de cinquante ans après sa mort, d'après le seul manuscrit disponible.
Sauvé comme par miracle. La Nina Estrellita - héroïne sublime de L'Espace d'un cillement - a tourné la page. La revoilà dans une pension à la quinzaine, en quête de rédemption et de nouvelles perspectives. C'est désormais dans le sel qu'il faut investir ! Ni une, ni deux, elle affrète un voilier, le Dieu-Premier. Mais c'est la tempête. Une tempête de tous les diables et dieux vaudous...

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-387-0115-1
  • EAN
    9791038701151
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    119 pages
  • Poids
    0.102 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

"Un déluge d'images au pouvoir d'évocation intense. Une superbe invitation à (re)lire celui qui se disait l'enfant de l'avenir". Le Monde des Livres "L'étoile Absinthe est un véritable petit miracle. Un style foisonnant, suprasensoriel et démonté comme la mer endiablée". Libération "L'écriture de Jacques Stephen Alexis, dans une langue vivante violemment poétique, enfourche les vents avec une densité proprement baroque".
L'Humanité

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques-Stephen Alexis

Jacques Stephen Alexis est né en 1922 à Gonaïves. Il meurt à trente-neuf ans, en avril 1961, assassiné à son retour en Haïti. Entre-temps, il vit la grande vie amoureuse et intellectuelle à Paris (Aragon, Breton, le premier Congrès des écrivains et artistes noirs...), devient médecin neurologue, voyage à travers le monde, rencontre Khrouchtchev, Hô Chi Minh, Mao, se lie d'amitié avec Che Guevara, et publie quatre chefs-d'oeuvre qui font de lui la figure de proue de la littérature haïtienne contemporaine - et bien au-delà.
Un écrivain culte.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,95 €