La liberté passe par l’éducation. Il est temps pour les jeunes filles de couleur de s'instruire pour que les générations futures se libèrent. Mais cela ne va pas plaire aux hommes blancs qui voient venir la fin de leur injuste règne. Le dessin m'a profondément marqué par le choix de ces couleurs qui retransmettent avec sensibilité les émotions de cette histoire. Une histoire vraie, qui nous inspire et qui nous prouve que les choses peuvent changer.
La passion pour l'institution va de pair avec le verrouillage moralisateur et le discours politique se pétrifie quand il n'est pas entamé par la question...
Lire la suite
16,00 €
Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 24 mars
En librairie
Résumé
La passion pour l'institution va de pair avec le verrouillage moralisateur et le discours politique se pétrifie quand il n'est pas entamé par la question éthique. Autrement dit, la question du sujet apparaît comme la condition qui rend possible le procès de la moralité et l'office du politique. Le sujet tente de se signifier en son acte. De l'impossibilité où il se trouve de l'arraisonner surgit le questionnement. Le présent essai permet au lecteur de retrouver en des lieux exemplaires choisis parmi les disciplines philosophique, théologique et biblique, la trace de l'acte signifiant qui interroge les retours de l'idéologie d'une science sans sujet.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK