L'Essonne - Balade sur les Rives de l'Histoire Regard sur un patrimoine - Beau Livre

Note moyenne 
Jacques Gélis et François Poche - L'Essonne - Balade sur les Rives de l'Histoire Regard sur un patrimoine.
Le territoire actuel de l'Essonne appartient depuis toujours à l'Ile-de-France, cette province différente de s autres, qui s est longtemps confondue... Lire la suite
38,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 7 octobre
En librairie

Résumé

Le territoire actuel de l'Essonne appartient depuis toujours à l'Ile-de-France, cette province différente de s autres, qui s est longtemps confondue avec le pouvoir royal. Une terre riche d'hommes entreprenants qui ont laissé en héritage les traces de leur existence. Mais ne soyons pas dupes. beaucoup de ces innombrables témoignages ont définitivement disparu. Le temps a effacé les restes d'entreprises qui se voulaient éternelles.
Aussi n'avons-nous aujourd'hui sous les yeux qu'une partie de ce que, fut le patrimoine de cette région au, f il des siècles. Tel qu'il nous est parvenu, il séduit par sa diversité et sa richesse..

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-9515611-1-3
  • EAN
    9782951561113
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    1.7 Kg
  • Dimensions
    30,0 cm × 30,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Originaire de l'Essonne, François Poche exerce la photographie depuis plus de vingt-cinq ans. Il a voyagé dans de nombreux pays et a réalisé plusieurs expositions importantes : sur Montréal avec Parfum d'îles, sur les métiers d'art, sur la restauration des Invalides (exposition sous le Dôme des Invalides), sur l'art de la tapisserie et de sa restauration, etc. Ce livre est le troisième ouvrage publié de photographies de François Poche.
Installé depuis trente ans dans le sud de l'Essonne, Jacques Gélis est professeur émérite d'histoire à l'université de Paris - VIII, spécialiste de l'histoire de la naissance. Il a notamment publié L'Arbre et le fruit. Aujourd'hui il travaille sur l'histoire du corps. Auteur de recherches sur l'histoire locale, Jacques Gélis est également devenu l'un des spécialistes de l'histoire et du patrimoine de l'Essonne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
38,00 €