L'EPS en anglais. Dispositif EMILE cycles 2 et 3
Par :Formats :
- Nombre de pages96
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.186 kg
- Dimensions16,5 cm × 23,5 cm × 0,3 cm
- ISBN978-2-35058-468-3
- EAN9782350584683
- Date de parution01/06/2024
- ÉditeurLa Classe
Résumé
Les programmes préconisent l'enseignement de disciplines non linguistiques dans une langue vivante étrangère à l'école élémentaire. L'éducation physique et sportive s'y prête particulièrement. Cet ouvrage vous permet ainsi d'intégrer le dispositif EMILE dans votre pratique professionnelle, en dispensant vos séances d'EPS en anglais, de façon adaptée du CP au CM2. Le parcours proposé présente des routines pour l'échauffement (step, déplacements, karaté...) et le retour au calme (feed-back, yoga...), puis détaille plus de 100 jeux et activités, répartis dans les 4 champs d'apprentissage de l'EPS : de l'athlétisme (courir, sauter, tancer...) aux sports collectifs ou interindividuels (basketball, baseball, tennis de table...) en passant par la natation ou la danse, tout est disponible en français et en anglais : listes de vocabulaire (matériel, actions...), consignes, règles...
Les programmes préconisent l'enseignement de disciplines non linguistiques dans une langue vivante étrangère à l'école élémentaire. L'éducation physique et sportive s'y prête particulièrement. Cet ouvrage vous permet ainsi d'intégrer le dispositif EMILE dans votre pratique professionnelle, en dispensant vos séances d'EPS en anglais, de façon adaptée du CP au CM2. Le parcours proposé présente des routines pour l'échauffement (step, déplacements, karaté...) et le retour au calme (feed-back, yoga...), puis détaille plus de 100 jeux et activités, répartis dans les 4 champs d'apprentissage de l'EPS : de l'athlétisme (courir, sauter, tancer...) aux sports collectifs ou interindividuels (basketball, baseball, tennis de table...) en passant par la natation ou la danse, tout est disponible en français et en anglais : listes de vocabulaire (matériel, actions...), consignes, règles...