Escape Games. 9 enquêtes pédagogiques CP-CE-CM pour réinvestir ses connaissances et exercer sa logique
avec 1 Cédérom

Par : Karine Masset-Tonda
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages96
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.096 kg
  • Dimensions16,8 cm × 23,8 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-35058-358-7
  • EAN9782350583587
  • Date de parution13/03/2021
  • ÉditeurMartin Média
  • IllustrateurAmélie Clavier

Résumé

En milieu scolaire, les escape games deviennent des dispositifs pédagogiques particulièrement performants. En effet, la résolution d'énigmes est l'occasion pour les élèves de : coopérer ; exercer leur logique ; réinvestir des connaissances. Les scénarios proposés ici s'adressent aux classes de CP, CE et CM. Faciles à mettre en place, en intérieur comme en extérieur, ils se composent d'énigmes, de difficulté progressive, autour de thématiques comme le monde du vivant ou le développement durable.
Ils permettent aussi de rebrasser de nombreuses notions dans différents domaines : français, maths, sciences, histoire, géographie, anglais... Pour chaque escape game sont précisés les objectifs, le matériel et te déroulement détaillé. En prolongement, un travail autonome est suggéré pour réviser les points abordés et ainsi conserver la trace de l'aventure. Ressources Numériques : Tout le matériel spécifique aux énigmes (cartes, photos...
diplômes) ; Les feuilles récapitulatives individuelles et leur version corrigée. Thèmes : A partir du CP : Fleurs et arbres, Animaux du monde. A partir de la fin du CP : Notre alimentation, Perdus dans la forêt magique, La maison école. A partir du CE2 : Développement durable, Tous en cuisine, Recherches scientifiques, Apprentis agents secrets.
En milieu scolaire, les escape games deviennent des dispositifs pédagogiques particulièrement performants. En effet, la résolution d'énigmes est l'occasion pour les élèves de : coopérer ; exercer leur logique ; réinvestir des connaissances. Les scénarios proposés ici s'adressent aux classes de CP, CE et CM. Faciles à mettre en place, en intérieur comme en extérieur, ils se composent d'énigmes, de difficulté progressive, autour de thématiques comme le monde du vivant ou le développement durable.
Ils permettent aussi de rebrasser de nombreuses notions dans différents domaines : français, maths, sciences, histoire, géographie, anglais... Pour chaque escape game sont précisés les objectifs, le matériel et te déroulement détaillé. En prolongement, un travail autonome est suggéré pour réviser les points abordés et ainsi conserver la trace de l'aventure. Ressources Numériques : Tout le matériel spécifique aux énigmes (cartes, photos...
diplômes) ; Les feuilles récapitulatives individuelles et leur version corrigée. Thèmes : A partir du CP : Fleurs et arbres, Animaux du monde. A partir de la fin du CP : Notre alimentation, Perdus dans la forêt magique, La maison école. A partir du CE2 : Développement durable, Tous en cuisine, Recherches scientifiques, Apprentis agents secrets.