L'épouse américaine - Grand Format

Note moyenne 
Mario Soldati - L'épouse américaine.
Assistant dans une université du Connecticut, Edoardo tombe amoureux d’Edith, jeune et belle serveuse d’origine tchécoslovaque, qui le séduit par... Lire la suite
21,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Assistant dans une université du Connecticut, Edoardo tombe amoureux d’Edith, jeune et belle serveuse d’origine tchécoslovaque, qui le séduit par sa simplicité et son cynisme. Leur liaison est tumultueuse, et quand il lui demande sa main un an après son retour à Milan, il est surpris de la voir accepter. Le jour de leur mariage, en Italie, il fait la connaissance d’Anna, la meilleure amie d’Edith, qui vient d’épouser Vaclav, frère de la première et marin.
C’est le coup de foudre. Les deux couples partent ensemble en voyage de noces à Venise avant de regagner séparément les Etats-Unis, les uns à New York, les autres à Berkeley, où Edoardo va enseigner. Quelques mois plus tard, Anna, dont le mariage a échoué (elle a découvert que Vaclav est l’amant d’un officier), devient la maîtresse d’Edoardo, qui se retrouve ainsi au centre d’un triangle amoureux.
Incapable de choisir entre son amour pour sa femme et la passion charnelle que lui inspire Anna, il se laisse peu à peu dépasser par la situation. C’est alors qu’il apprend qu’Edith est atteinte d’une maladie incurable. Dans ce court roman à l’écriture limpide et à la structure impeccable (l’action débute le jour du mariage d’Edoardo et procède, dans la première moitié, par flash-back), Soldati explore une fois encore les liens de l’amour et de l’adultère en oscillant entre sensualité et moralisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-013366-6
  • EAN
    9782070133666
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    161 pages
  • Poids
    0.237 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Journaliste et cinéaste prolifique, Mario Soldati (1906-1999) est considéré comem l'un des plus grands romanciers de l'Italie contemporaine.

À propos de l'auteur

Biographie de Mario Soldati

Journaliste et cinéaste prolifique, Mario Soldati (1906-1999) est considéré comme l’un des plus grands romanciers de l’Italie contemporaine. De Mario Soldati, le Promeneur a déjà publié La confession, La fenêtre, La veste verte, L’enveloppe orange, Le vrai Silvestri, Le Père des orphelins, El Paseo de Gracia, L’acteur, La vérité sur l’affaire Motta, Amérique premier amour, Le train de l’espérance, Fuite en Italie et L’Incendie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'épouse américaine est également présent dans les rayons

21,30 €