L'entreprise face aux défis du numérique - Grand Format

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Résumé

La technologie numérique est aujourd'hui omniprésente dans les entreprises. Censé accroître les gains de productivité, elle révolutionne également les modes de production, les relations de l'entreprise avec ses partenaires et ses salariés. La révolution digitale constitue un véritable défi pour les entreprises. Le présent ouvrage rassemble une collection de contributions réalisées par d'éminents juristes, issus du monde universitaire et de l'entreprise, spécialistes de l'économie digitale.
A travers onze chapitres, il se propose de présenter de manière exhaustive, scientifique et didactique l'état du droit encadrant à ce jour la technologie numérique au sein de l'entreprise tout en prenant soin d'attirer l'attention de ses principaux acteurs sur les opportunités qu'elle offre mais aussi les dangers qu'elle recèle. Sont ainsi abordées les questions liées aux relations numérique des entreprises avec l'administration et les tiers (depuis la création jusqu'à la disparition de la société), aux nouvelles relations sociales dans l'entreprise, aux contrats électroniques noués par l'entreprise notamment dans le domaine de la distribution, à la collecte des données par les entreprises à l'heure du RGPD, à la publicité par voie électronique, à la gestion de l'e-réputation de l'entreprise ou encore aux épineuses questions de concurrence déloyale sur internet.

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À propos des auteurs

Professeur de droit privé à l'Université de Perpignan, docteur en droit privé, Jean-Marc MOULIN est un spécialiste reconnu du monde de l'entreprise à laquelle il consacre l'essentiel de ses travaux que ce soit sous l'angle des structures d'organisation des entreprises, de leur financement ou encore des nombreuses responsabilités qui pèsent sur leurs animateurs. Il est l'auteur d'ouvrages consacrés au droit des sociétés et au financement des entreprises.
Il dirige plusieurs chroniques juridiques consacrées au financement durable et à la régulation financière.

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