L'enseignement supérieur, une fabrique d'entrepreneurs ?
Par : , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages363
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.59 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-36781-516-9
- EAN9782367815169
- Date de parution01/09/2024
- CollectionMutations en éducation et en f
- ÉditeurPULM
- PréfacierAlain Asquin
Résumé
Quand l'enseignement supérieur s'intéresse à l'entrepreneuriat et entend développer l'esprit d'entreprendre des étudiants que fabrique-il ? Des entrepreneurs ? Des professionnels plus compétents ? Des citoyens entreprenants ? C'est tout l'enjeu de cet ouvrage que de tenter de répondre à ces questions. Les travaux pluridisciplinaires réunis ici donnent des clés pour comprendre l'actualité en la matière et dessiner des perspectives pour l'avenir d'un point de vue critique au sens scientifique.
L'ouvrage offre un panorama représentatif de l'essor contemporain de l'entrepreneuriat dans l'enseignement supérieur en explorant cinq dimensions : les politiques et contextes en France et aux Etats-Unis ; l'ingénierie et la mise en oeuvre de dispositifs dédiés ; les effets et impacts des formations à l'esprit d'entreprendre ; leur évaluation ; la transformation ou construction de la professionnalité des intervenants de l'enseignement supérieur.
L'ouvrage offre de nombreuses entrées pour permettre aux chercheurs, acteurs de l'enseignement supérieur et grand public de comprendre les changements à l'oeuvre, les discuter, depuis des points de vue pluriels.
L'ouvrage offre un panorama représentatif de l'essor contemporain de l'entrepreneuriat dans l'enseignement supérieur en explorant cinq dimensions : les politiques et contextes en France et aux Etats-Unis ; l'ingénierie et la mise en oeuvre de dispositifs dédiés ; les effets et impacts des formations à l'esprit d'entreprendre ; leur évaluation ; la transformation ou construction de la professionnalité des intervenants de l'enseignement supérieur.
L'ouvrage offre de nombreuses entrées pour permettre aux chercheurs, acteurs de l'enseignement supérieur et grand public de comprendre les changements à l'oeuvre, les discuter, depuis des points de vue pluriels.
Quand l'enseignement supérieur s'intéresse à l'entrepreneuriat et entend développer l'esprit d'entreprendre des étudiants que fabrique-il ? Des entrepreneurs ? Des professionnels plus compétents ? Des citoyens entreprenants ? C'est tout l'enjeu de cet ouvrage que de tenter de répondre à ces questions. Les travaux pluridisciplinaires réunis ici donnent des clés pour comprendre l'actualité en la matière et dessiner des perspectives pour l'avenir d'un point de vue critique au sens scientifique.
L'ouvrage offre un panorama représentatif de l'essor contemporain de l'entrepreneuriat dans l'enseignement supérieur en explorant cinq dimensions : les politiques et contextes en France et aux Etats-Unis ; l'ingénierie et la mise en oeuvre de dispositifs dédiés ; les effets et impacts des formations à l'esprit d'entreprendre ; leur évaluation ; la transformation ou construction de la professionnalité des intervenants de l'enseignement supérieur.
L'ouvrage offre de nombreuses entrées pour permettre aux chercheurs, acteurs de l'enseignement supérieur et grand public de comprendre les changements à l'oeuvre, les discuter, depuis des points de vue pluriels.
L'ouvrage offre un panorama représentatif de l'essor contemporain de l'entrepreneuriat dans l'enseignement supérieur en explorant cinq dimensions : les politiques et contextes en France et aux Etats-Unis ; l'ingénierie et la mise en oeuvre de dispositifs dédiés ; les effets et impacts des formations à l'esprit d'entreprendre ; leur évaluation ; la transformation ou construction de la professionnalité des intervenants de l'enseignement supérieur.
L'ouvrage offre de nombreuses entrées pour permettre aux chercheurs, acteurs de l'enseignement supérieur et grand public de comprendre les changements à l'oeuvre, les discuter, depuis des points de vue pluriels.