Apprendre à entreprendre - Politiques et pratiques secondaires - Grand Format

Note moyenne 
Dans une société où les problématiques liées à l'emploi et au chômage sont de plus en plus vives, le développement de l'entrepreneuriat apparaît... Lire la suite
36,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Dans une société où les problématiques liées à l'emploi et au chômage sont de plus en plus vives, le développement de l'entrepreneuriat apparaît comme une voie alternative susceptible de répondre à cette urgence sociale et dynamiser les acteurs sociaux. Considéré comme une véritable culture, l'esprit d'entreprendre est par conséquent posé comme un objectif relevant de plein droit des politiques éducatives.
Cet ouvrage explore les formes que prennent les dispositifs et les activités destinées à développer l'esprit d'entreprendre de l'enseignement primaire à l'enseignement supérieur en croisant les regards d'auteurs français, québécois et suisses. Les auteurs y interrogent les politiques éducatives relevant de l'esprit d'entreprendre ou de l'entrepreneuriat, les formes pédagogiques adoptées, la professionnalisation des intervenants, les enjeux pédagogiques, la place de ces dispositifs dans le curriculum ainsi que les dimensions genrées associées à ces pratiques.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Peut-on apprendre à entreprendre ? Cet ouvrage propose une analyse de certaines pratiques éducatives associées à l'esprit d'entreprendre/d'entreprise ou l'entrepreneuriat dans l'enseignement primaire, secondaire et supérieur.

À propos des auteurs

Patricia Champy-Remoussenard est professeure à l'Université de Lille, membre du CIREL (Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille) et chargée de mission Entrepreneuriat Etudiants. Elle dirige des doctorats et des recherches sur les relations école/monde du travail, les processus de professionnalisation, la formalisation et la mise en mots de l'expérience professionnelle. Sylvain Starck est maître de conférences à l'Université de Lorraine et membre du Lisec (Laboratoire Interuniversitaire des Sciences de l'éducation et de la communication).
Ses travaux interrogent notamment les transformations des champs de l'éducation et de la formation en regard des changements sociétaux.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

36,90 €