L'enseignement des valeurs à l'école. L'impasse contemporaine
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages264
- PrésentationBroché
- Poids0.455 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm
- ISBN2-7475-7479-2
- EAN9782747574792
- Date de parution17/12/2004
- CollectionSavoir et formation
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Dans le présent ouvrage, l'auteur réinterroge et montre en quoi aujourd'hui, le discours officiel fait fausse route sur les questions d'éducation et de morale à l'école. En abordant très concrètement la question à la fois d'un point de vue théorique (en présentant une analyse des principes contemporains pour l'heure incontestés, et un examen de ceux-ci dans le champ philosophique) et pratique (en s'appuyant sur une observation minutieuse des classes), c'est un bouleversement des idées reçues qui est ici proposé. Ce livre intéressera les acteurs du milieu scolaire, enseignants et parents, et tous ceux que les questions d'éducation (civique, morale, à la citoyenneté...) interrogent.
Dans le présent ouvrage, l'auteur réinterroge et montre en quoi aujourd'hui, le discours officiel fait fausse route sur les questions d'éducation et de morale à l'école. En abordant très concrètement la question à la fois d'un point de vue théorique (en présentant une analyse des principes contemporains pour l'heure incontestés, et un examen de ceux-ci dans le champ philosophique) et pratique (en s'appuyant sur une observation minutieuse des classes), c'est un bouleversement des idées reçues qui est ici proposé. Ce livre intéressera les acteurs du milieu scolaire, enseignants et parents, et tous ceux que les questions d'éducation (civique, morale, à la citoyenneté...) interrogent.