L'enseignement des valeurs à l'école. L'impasse contemporaine

Par : Christine Jourdain

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages268
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-38064-6
  • EAN9782296380646
  • Date de parution01/12/2004
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille9 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Dans le présent ouvrage, l'auteur réinterroge et montre en quoi aujourd'hui, le discours officiel fait fausse route sur les questions d'éducation et de morale à l'école. En abordant très concrètement la question à la fois d'un point de vue théorique (en présentant une analyse des principes contemporains pour l'heure incontestés, et un examen de ceux-ci dans le champ philosophique) et pratique (en s'appuyant sur une observation minutieuse des classes), c'est un bouleversement des idées reçues qui est ici proposé.
Ce livre intéressera les acteurs du milieu scolaire, enseignants et parents, et tous ceux que les questions d'éducation (civique, morale, à la citoyenneté...) interrogent.
Dans le présent ouvrage, l'auteur réinterroge et montre en quoi aujourd'hui, le discours officiel fait fausse route sur les questions d'éducation et de morale à l'école. En abordant très concrètement la question à la fois d'un point de vue théorique (en présentant une analyse des principes contemporains pour l'heure incontestés, et un examen de ceux-ci dans le champ philosophique) et pratique (en s'appuyant sur une observation minutieuse des classes), c'est un bouleversement des idées reçues qui est ici proposé.
Ce livre intéressera les acteurs du milieu scolaire, enseignants et parents, et tous ceux que les questions d'éducation (civique, morale, à la citoyenneté...) interrogent.