L'enseignement des identités remarquables - Un dispositif de formation initiale et continue des enseignants du secondaire - Grand Format

Note moyenne 
Tiré d'une recherche doctorale, cet ouvrage apporte un éclairage original sur l'étude d'une question négligée : l'intégration des connaissances... Lire la suite
40,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Tiré d'une recherche doctorale, cet ouvrage apporte un éclairage original sur l'étude d'une question négligée : l'intégration des connaissances dans la formation des futurs enseignants. L'étude examine le rôle que joue l'intégration des connaissances algébriques et géométriques dans l'enseignement des identités remarquables et la nature des difficultés rencontrées par les futurs enseignants dans cette intégration.
L'auteur montre que, par rapport à l'emploi des règles formelles qui produisent des représentations essentiellement instrumentales, l'intégration des connaissances permet de diversifier les représentations des identités remarquables. Souvent négligé dans la formation des maîtres, le traitement des aspects sémiotiques jette un regard neuf sur l'usage des tuiles algébriques et des formes géométriques dans l'enseignement des identités remarquables.
La méthode de validation utilisée par Mohamed Lamine Touré montre les limites d'usage de ce matériel chez les enseignants en formation. Grâce à une analyse claire et minutieuse, l'auteur montre comment l'enthousiasme initial des enseignants par rapport à l'usage d'un matériel didactique nouveau fait place à une vision plus critique à la suite de mises en situation adéquates.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-21373-6
  • EAN
    9782343213736
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    386 pages
  • Poids
    0.646 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mohamed Lamine Touré

Mohamed Lamine Touré a dispensé des cours de mathématiques dans plusieurs établissements secondaires de Kankan, à l'Institut polytechnique Julius-Nyéréré de Kankan et à l'Escola Bàsica Agraria de Chokwé, (Mozambique). Il a également enseigné le calcul des probabilités et les statistiques mathématiques à la Faculté des sciences sociales et de la nature de Donka (FASSONA) et à la Faculté de droit et des sciences économiques de l'UGANC.
Au Canada, il a dispensé plusieurs cours de didactique des mathématiques au Département de didactique de la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal et au Département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Chicoutimi.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'enseignement des identités remarquables - Un dispositif de formation initiale et continue des enseignants du secondaire est également présent dans les rayons

40,00 €