"L'enfant dérangeant". Comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages143
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.28 kg
- Dimensions18,0 cm × 23,0 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-923827-80-3
- EAN9782923827803
- Date de parution12/09/2016
- ÉditeurMidi trente
Résumé
Que ce soit en classe, en famille, à la garderie, dans leur équipe sportive ou ailleurs, les enfants qui adoptent des comportements dérangeants créent souvent un inconfort chez l'adulte responsable et dans le groupe. Dans plusieurs cas, le réflexe naturel est de tenter d'enrayer les comportements difficiles. Or, avec l'approche systémique, le comportement dérangeant est compris comme une réaction d'adaptation à une dynamique relationnelle en déséquilibre.
Il peut donc être une occasion de changement positif, tant pour le groupe que pour le jeune lui-même. S'appuyant sur des exemples éloquents et sur plusieurs exercices concrets, les auteures proposent ici un modèle simple permettant aux enseignants, aux intervenants, aux éducateurs et aux parents de trouver des outils efficaces pour favoriser le bien-être et l'épanouissement des jeunes qu'ils accompagnent.
Il peut donc être une occasion de changement positif, tant pour le groupe que pour le jeune lui-même. S'appuyant sur des exemples éloquents et sur plusieurs exercices concrets, les auteures proposent ici un modèle simple permettant aux enseignants, aux intervenants, aux éducateurs et aux parents de trouver des outils efficaces pour favoriser le bien-être et l'épanouissement des jeunes qu'ils accompagnent.
Que ce soit en classe, en famille, à la garderie, dans leur équipe sportive ou ailleurs, les enfants qui adoptent des comportements dérangeants créent souvent un inconfort chez l'adulte responsable et dans le groupe. Dans plusieurs cas, le réflexe naturel est de tenter d'enrayer les comportements difficiles. Or, avec l'approche systémique, le comportement dérangeant est compris comme une réaction d'adaptation à une dynamique relationnelle en déséquilibre.
Il peut donc être une occasion de changement positif, tant pour le groupe que pour le jeune lui-même. S'appuyant sur des exemples éloquents et sur plusieurs exercices concrets, les auteures proposent ici un modèle simple permettant aux enseignants, aux intervenants, aux éducateurs et aux parents de trouver des outils efficaces pour favoriser le bien-être et l'épanouissement des jeunes qu'ils accompagnent.
Il peut donc être une occasion de changement positif, tant pour le groupe que pour le jeune lui-même. S'appuyant sur des exemples éloquents et sur plusieurs exercices concrets, les auteures proposent ici un modèle simple permettant aux enseignants, aux intervenants, aux éducateurs et aux parents de trouver des outils efficaces pour favoriser le bien-être et l'épanouissement des jeunes qu'ils accompagnent.